Le nouveau mode de jeu à thème des Gardiens des Étoiles, Invasion, est sur les serveurs depuis hier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne pardonne pas aux débutants ! Millenium vous propose donc un guide pour survivre aux vagues de monstres déchaînés.
Les bases : construire votre équipe
Il s'agira surtout de bon sens ici : si vous prenez 5 AD Carry, vous risquez de ne pas faire long feu, à moins d'avoir tous des mécaniques de très haut niveau. Une Soraka, une Lulu ou une Janna seront donc obligatoires. De plus, vous allez avoir d'énormes dégâts à infliger : au moins deux ADC sont recommandés. Miss Fortune excelle tout particulièrement dans ce mode : son ultime permettra d'éliminer rapidement des monstres groupés, et elle possède de bons dégâts continus grâce à son Z.
Poppy est un très bon choix pour venir à bout d'Invasion
Mention spéciale à Poppy : seul tank du mode, son Z - Présence Immuable est particulièrement efficace contre les Rek'Sai et le boss de fin, dont elle peut stopper la charge. De plus, ses contrôles permettent d'arrêter les Kog'Maw dans leurs canalisations. À ne pas sous-estimer !
Survivre aux différents types de vagues
Pour les règles détaillées de chaque mode, rendez-vous en page 2.
Survie
But : tuer tous les ennemis. Votre priorité est de viser les monstres infligeant des dommages : les Vel'Koz et les Kog'Maw. Si vous laissez les Vel'Koz s'accumuler, vous risquez d'être rapidement submergés. Vous n'êtes pas obligés de rester groupés, mais visez ces deux types de monstres dès leur apparition. N'hésitez pas à utiliser votre mini-map, où vous les verrez apparaître. Si vous avez des contrôles, les Kog'Maw y sont particulièrement faibles, puisqu'ils nécessitent un moment pour canaliser leurs attaques avant de pouvoir tirer.
Ne vous laissez pas submerger par les tirs des Vel'Koz !
Évasion
But : atteindre l'autre bout de la carte. Encore une fois, les Vel'Koz peuvent être une plaie dans ce mode. Faites particulièrement attention aux Skarners, qui peuvent vous tirer en dehors de votre zone de sécurité, et vous empêcher d'esquiver les tirs adverses. Si l'un de vos alliés est attrapé, concentrez-vous immédiatement sur son tortionnaire. N'essayez pas non plus de tuer tous les monstres : le but est simplement d'atteindre le bout du chemin.
Défense
But : rester dans le bouclier et survivre aux vagues de monstre. Comme les Skarner, mais plus ennuyeux, les Cho'Gath essaierons de vous manger. Une fois dans le "ventre" d'un Cho'Gath, le seul moyen d'en sortir passe par la mort du monstre ! Concentrez-vous donc sur ceux-ci si l'un de vos alliés s'est fait avoir. La stratégie reste globalement la même que dans les autres modes : visez d'abord les carrys (Vel'Koz/Kog'Maw) et protégez-vous les uns les autres.
Boss final
But : tuer le boss. Quelques conseils de base sont à appliquer ici. Le premier : restez groupés, autant que possible. Vous viendrez bien plus vite à bout de vos adversaires. Restez à proximité des piliers : ils vous protégeront des "boules" que le boss envoie régulièrement, et qui infligent de très lourds dégâts. Si vous n'avez pas de pilier à proximité, mettez-vous derrière votre allié le plus proche, ou bougez dans le sens inverse d'apparitions des boules. Tuez en priorité les Kha'Zix dès leurs apparitions avec vos attaques de zone.
Attention aux boules !
Comme dit en préambule, si vous avez une Poppy, utilisez son Z - Présence Immuable pour stopper les charges dévastatrices du boss. Enfin, frappez le boss aussi rapidement que possible à la fin de sa barre de vie : moins il a de vie, plus il est dangereux !
Enfin, jouez ensemble ! Le mode privilégie le jeu en équipe, n'essayez pas de vous la jouer solo. Bonne chance à vous, Gardiens !