Champions League of Legends

Zac

Arme secrète

Zac, Arme secrète
0

Présentation

« Plus vous vous fâcherez, plus vous aurez mal... »

Zac est le produit d'une fuite toxique qui, dégoulinant par une veine techno-chimique, se transforma en bassin dans une profonde caverne du Puisard de Zaun. En dépit de ses humbles origines, Zac a évolué pour passer du stade de dépôt primordial à celui d'être pensant qui se faufile dans les canalisations de la ville. De temps en temps, il émerge pour aider ceux qui ne s'en sortent pas seuls ou pour reconstruire les infrastructures en mauvais état de Zaun.

Compétences

Passif - Division cellulaire

Délai de récupération : 5 minutes

À chaque fois que Zac frappe un ennemi avec une compétence, il perd un bout de lui-même qu'il peut absorber pour récupérer 4% de ses PVs max. S'il subit des dégâts mortels, Zac se divise en 4 blobs qui tentent de se recombiner en 8 / 7 / 6 / 5 / 4 secondes. S'il reste des blobs, Zac revient à la vie avec 10-50% de point de vie qui dépend des PV des blobs survivants. Chaque blob a 12% des PVs max de Zac, et 50% de son armure et de sa résistance magique. Cette compétence a un délai de récupération de 5 minutes, et ne peut pas être affecté par la réduction de délai de récupération. La vitesse de la résurrection est augmentée tous les 4 niveaux.

A - Étirements

Coût en PV actuel : 8%

Délai de récupération : 13 / 11.5 / 10 / 8.5 / 7 secondes

Portée : 550

Le bras de Zac s'étire et agrippe le premier ennemi qu'il frappe, infligeant 40 / 55 / 70 / 85 / 100 (+30% de la puissance)(+2.5% de la santé max de Zac) pts de dégâts magiques et le ralentissant de 40% pendant 0.5 secondes. La prochaine attaque de base de Zac est remplacée par une gifle dont la portée est augmenté de 125 qui réitère les dégâts magiques et le ralentissement initiaux.Si Zac attrape un ennemi différent à chaque attaque, il les projette l'un vers l'autre, infligeant le même nombre de dégâts et appliquant le même ralentissement.

Z - Matière instable

Coût en PV actuel : 4%

Délai de récupération : 5 secondes

Portée: 350

Le corps de Zac éclate, infligeant 25 / 40 / 55 / 70 / 85 plus 4 / 4.5 / 5 / 5.5 / 6% (+2% par 100 points de puissance magique) à tous les ennemis proches (maximum 200 pour les sbires et les monstres). Absorber de la matière gluante réduit le délai de récupération de Matière instable de 1 sec. Frapper un monstre de la jungle permet à Zac de les traverser.

E - Fronde

Coût en PV actuel : 4%

Délai de récupération : 24 / 21 / 18 / 15 / 12 secondes

Portée :1200 / 1350 / 1500 / 1650 / 1800

Première activation : Zac se tourne vers le curseur et charge pendant 0.9/1/1.1/1.2/1.3 sec.
Deuxième activation : Zac se propulse vers la zone ciblée, projetant les ennemis proches en l'air pendant 0,5 à 1 sec (selon le temps de charge) et infligeant 60 / 110 / 160 / 210 / 260 (+90% de la puissance) pts de dégâts magiques. Zac perd des bouts supplémentaires de matière gluante pour chaque champion ennemi touché.Fronde peut être annulée en vous déplaçant, ce qui réduit de 50% le coût et le délai de récupération de la compétence.

R - Boing !

Pas de coût

Délai de récupération : 30 / 115 / 100

Portée : 300

Passif : augmente les soin des blobs de Division Cellulaire de 1 / 2 / 3% des PVs max de Zac.

Active : Zac rebondit 4 fois et inflige 140 / 210 / 280 (+40% de puissance magique) aux ennemis qu'il touche. Pendant qu'il rebondit, Zac gagne 20% - 50% de vitesse de déplacement, et peut utiliser Matière Instable.

Les ennemis ayant été touché par Boing ! sont ralenti de 20% et envoyé en l'air pendant 1 seconde. Les ennemis ayant été touchés par de multiples rebonds prennent 50% de dégâts en moins par chaque rebond, et ne peuvent être envoyés en l'air qu'une seule fois.

Comment jouer Zac ?

Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.

Guide pour Zac Jungle en S12

Guide Zac Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Arme secrète, qui coûte 4800 Essences Bleues.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13