Le patch de mi saison n'est pas qu'une liste de changements, c'est aussi l'occasion pour Riot de nous parler de ses projets en cours. Riot sait bien qu'il faut toujours tenir une communauté en haleine, et termine son annonce de mi saison en présentant trois grands projets qui ne sont pas encore sur le point de sortir, mais qui auront été ajoutés au jeu avant la fin de la saison :
Une refonte majeure du système d'honneur
Riot nous apprend qu'une refonte majeure du système d'honneur est en cours, elle devrait arriver plus tard dans l'année.
L'actuel système d'honneur est relativement délaissé par les joueurs, principalement parce qu'il ne récompense pas réellement les joueurs les plus fairplays et ne souligne pas vraiment le travail d'équipe. Le nouveau système octroiera de véritables récompenses aux invocateurs les plus honorés et sera plus motivant, en plus de mieux s'intégrer au jeu.
L'introduction des 10 bans en classée
Les 10 bans en partie classée et normale draft seront bel et bien effectifs avant la fin de la saison 7, on nous prévient cependant d'ores et déjà qu'ils le seront sous une forme différente de celle des rencontres professionnelles.
Ce que l'on sait déjà pour sûr, c'est que chaque joueur bannira un champion et que le temps disponible pour choisir un champion va être réduit afin que la phase de pick & bans ne devienne pas trop longue. Enfin, le nombre minimal de champions à posséder pour pouvoir faire des classées/drafts va être augmenté de 16 à 20 ( un week end bonus PI sera organisé prochainement pour permettre aux nouveaux comptes d'arriver rapidement à ce nombre ).
L'organisation de compétitions en équipe
Il ne s'agit pas ici de ramener l'ancienne file "équipes classées" mais plutôt de proposer aux joueurs de tous les niveaux voulant jouer avec leurs amis de participer à de petits tournois improvisés qui récompenseront les vainqueurs ( les récompenses sont encore inconnues ).
Le but est que chaque joueur puisse découvrir l'expérience du compétitif par équipe sans avoir à s'inscrire à un véritable tournoi. Il est toujours réjouissant de voir Riot organiser ce genre d’événements pour le grand public, et de voir que les joueurs restent au centre des préoccupations des développeurs.