Deux semaines avant que les League of Legends Championship Series européennes ne commencent, la structure MeetYourMakers a mis fin à sa relation avec le coach Nick «LastShadow» De Cesare, considéré comme l'un des meilleurs en Europe.
En août 2011, LastShadow, aussi appelé LS, a rejoint la Corée du Sud en tant que joueur de StarCraft II. Depuis, il s'est tourné vers League of Legends et plus particulièrement vers le coaching pour les équipes coréennes; équipes qui dominent le jeu désormais. Récemment, il avait émis le souhait d'entraîner des équipes européennes ou américaines. Il était présent en tant que coach/analyste dans la structure SupaHotCrew depuis mai 2014, et leur collaboration leur avait permis d'atteindre la troisième place du split d'été, derrière Alliance et Fnatic.
LastShadow, en 2012
SupaHotCrew s'est dernièrement fait racheter par une autre structure emblématique de la scène compétitive, MeetYourMakers, et cette dernière a décidé de ne plus avoir LastShadow dans ses rangs. La principale raison évoquée concerne la nouvelle règle qu'a mis en place Riot Games pour les coachs : ils sont désormais officialisés et rémunérés par Riot, doivent être présents chaque semaine pour les LCS mais également pour la phase de picks et bans. Ce à quoi LastShadow ne peut répondre, dû au fait qu'il habite actuellement en Corée du Sud. Mais selon lui, sa mise à pied aurait une autre origine puisque l'idée qu'il déménage pour l'Allemagne avait été évoquée sans pourtant aboutir.
Nick «LastShadow» De Cesare (Traduction - Source)
La règle de Riot n'était pas la seule raison de ce départ. J'étais plus que prêt pour qu'on travaille à trouver une solution, même si je devais faire des sacrifices financiers.
Certaines personnalités de la scène eSport du jeu se sont indignées de ce départ. Pour Impaler, jungler actuel de la Team Coast, et sous la main de LS chez les SupaHotCrew, son départ est une « honte ». Thoorin n'en pense pas moins, en ajoutant que « c'est déprimant de voir que LS ne retrouve pas d'équipe à coacher pour le prochain split. Il est meilleur que la plupart qui en ont une actuellement ». Pour autant, malgré le fait que ce départ soit incompris pour une bonne partie de la communauté, LastShadow n'en veut pas à la structure. Il croit au potentiel de la nouvelle équipe, avec 3 joueurs qu'il a côtoyés chez les SupaHotCrew : Mimer, Selfie et MrRallez. Selon lui, « l'équipe peut atteindre facilement le podium du prochain split ».
Concernant l'avenir de LastShadow, il demeure flou à l'heure actuelle. Selon The Daily Dot, il devrait continuer à offrir son service de coaching en ligne en Corée du Sud. LastShadow aurait également des vues sur des équipes occidentales à coacher pour le prochain split, quitte à déménager pour respecter la règle de Riot. Selon ses dires, Fnatic aurait déjà refusé une de ses demandes. Malheureusement, si aucune offre ne lui est faite, il risque de tourner la page League of Legends.