L'ancien midlaner de Samsung Blue en 2014 a quitté l'équipe chinoise où il a évolué durant toute cette année. Vers où le joueur va-t-il se tourner ? C'est une question que la communauté se pose en effet, puisque Eo-jin « Dade » Bae est un joueur connu et reconnu. Suite à la nouvelle législation de Riot Games pour l'année 2015, le Coréen avait du quitter son équipe, étant donné que Samsung disposait de deux compositions. Comme une majorité de joueurs, ce dernier s'est rendu en Chine pour évoluer en LPL. A la suite des résultats assez faibles et la période de mercato en Asie commençant depuis peu, Dade a décidé de quitter Masters 3.
Cette année, Dade aura vécu ce que l'on peut qualifier de Up & Down pour nous, Occidentaux. En effet, suite à un mauvais Spring Split, son équipe a du passer par le fameux Bo5 remettant en jeu votre place en LPL. C'est sans difficulté qu'ils regagnent la compétition, mais une fois encore, le split suivant ne fut pas fructueux avec une huitième place, assurant tout de même une place pour 2016. C'est ainsi que le joueur a pris sa décision : quitter Masters 3. Il a tenu informé la communauté via un message sur Facebook succinct : Trouver une équipe.
Dade du temps de Samsung.
Dès lors, les rumeurs les plus folles sont annoncées par les fans. Une super-team avec MaRin, Spirit, Dade, Ohq et Mata au sein de l'équipe coréenne Incredible Miracle ? Bien évidemment, cette équipe semble tout droit sorti d'une utopie, puisque rassembler ces cinq joueurs coûteraient énormément d'argent. Nous en saurons plus sur le futur de Dade dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, à 21 ans, il n'est pas prêt de lâcher son clavier et sa souris !
Première partie des Samsung Blue face aux Fnatic au Mondial 2014 de LoL - League of Legends | |