L'eSport intéresse de plus en plus les personnalités du monde entier, et aux États-Unis, comme dans de nombreux pays, c'est League of Legends ! En effet, plusieurs équipes NA possèdent des investisseurs privés, qui ne connaissaient rien de l'eSport il y a de cela plusieurs mois, mais le milieu étant en pleine expansion, ceux-ci souhaitent faire des bénéfices ! Les investisseurs privés ne sont pas les seuls à se jeter dans ce milieu. Il y a quelques mois, un ancien joueur de NBA, Rick Fox avait racheté Gravity Gaming, une équipe évoluant en LCS NA pour un million de dollars, renommée aujourd'hui en Echo Fox. Cela avait fait beaucoup de bruit, puisqu’il fut le premier sportif américain à investir publiquement. Et il semblerait qu'une autre star du basketball, Mark Cuban souhaite s'y intéresser...
Mais qui est donc Mark Cuban ? Connu aux États-Unis pour être le propriétaire de l'équipe de NBA des Mavericks de Dallas, l'Américain est multimilliardaire et s'est investi dans différents secteurs, sportif, culturel, mais également dans le transport. Ce dernier avait fait une apparition lors des IEM San José et y avait déjà évoqué son envie de s'investir dans League of Legends. Les mois ont passé, mais les envies de l'Américain n'ont pas changé, puisqu'il vient de confier au site américain TMZ Sports qu'il souhaite bel et bien posséder une équipe LoL.
Mark Cuban (à d.) serrant la main de Brian Krzanich, PDG d'Intel durant les IEM San José.
Il est encore tôt pour se prononcer à quel moment Mark Cuban se lancera, mais une chose est sûre, avec la présence de Rick Fox dans ce milieu, une pseudo rivalité pourrait avoir lieu, pour le plus grand plaisir des fans américains.
Les IEM San José il y a quelques années sur LoL - League of Legends | |