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Lucian, changement sur le A

Lucian, changement sur le A
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Riot annonce que le A de Lucian va recevoir une petite modification permettant de le rendre plus fiable. À cette occasion, ZenonTheStoic donne des précisions sur la possible évolution de la compétence.

Lucian, changement sur le A

Le A de Lucian ne satisfaisait pas totalement les attentes de Riot. Zenon discute des changements apportés à ce sort en particulier, et les raisons derrière ces modifications.

 

Riot GamesZenon sur Lucian (Traduction - Source)


Voici où nous en sommes pour les essais sur Lucian :


- Nous voulons qu'il soit limité par son mana s'il joue de façon très agressive, mais nous ne voulons pas trop le punir s'il rate son A en phase de lane. D'où le buff de régénération de mana.

Précision : il passe du 3ème moins bon carry AD à l'un des meilleurs en terme de régénération de mana. Ce buff est beaucoup plus puissant qu'il n'en a l'air. C'est pourquoi nous allons continuer à le tester (les 2 seuls carry AD avec davantage de régénération de mana sont Urgot et Kog'Maw).


- Nous rendons la hitbox de son A plus étroite, mais le sort suivra les déplacements d'un champion ennemi s'il est ciblé. Ceci afin que les champions ennemis n'évitent pas les lasers par hasard, sans même faire attention. Il faudra dorénavant éviter le laser, mais cela sera plus simple avec la modification de la hitbox. Si vous allez dans une direction, le laser vous suivra, mais si vous vous retournez au bon moment, vous l'éviterez facilement.

Précision : nous avons pensé à nerf les dégâts du A étant donné qu'il devenait plus facile de toucher les champions ennemis. Mais réduire la hitbox est en réalité beaucoup plus intéressant en terme de gameplay et de counterplay.


- Nous avons mis à jour ses objets recommandés. C'est surtout afin de mieux aider les personnes l'essayant pour la première fois. Au revoir Lame du Roi Déchu, bienvenue à la Force de la Trinité et à la Soif de Sang.


- Nous sommes toujours satisfaits de son ultime. Il est vrai qu'il n'est pas très puissant au rang 1, mais pensez-le comme une sorte d'auto-attaque améliorée à grande portée. Cela étant dit, nous sommes prêts à lui apporter un buff si nécessaire, mais PAS dans le prochain patch.

Précision : l'ultime profitait de l'actif sur l'Epée du Divin. Le prochain patch corrigera ce bug.

 

Riot GamesZenonTheStoic sur Le A de Lucian (Traduction - Source)


Dans le prochain patch, nous allons mettre en place un changement sur le A de Lucian. Cela fera en sorte que, si vous lancez cette compétence sur un champion se déplaçant perpendiculairement à la ligne de votre laser, la visée se déplacera. Donc, s'il se déplace vers la droite, le laser visera en fait son chemin plutôt que de viser directement le champion. Cela permettra d'éviter que les ennemis n'esquivent accidentellement votre A et cela permettra également aux personnes avec de bons réflexes de counter votre laser plus précisément. Si vous vous déplacez d'un cheveu au moment où Lucian vous envoie son laser, vous devriez trouver que son A est plus facile à éviter qu'avant, mais si vous ne faites pas attention, Lucian est maintenant certain de vous toucher (à moins que vous n'atteignez les 420 de vitesse de déplacement).


Nous n'appliquerons pas cela sur les sbires car nous voulons qu'ils puissent être ciblés avec fiabilité. Lorsque vous lancez votre laser à travers un sbire, le plus souvent, vous comptez toucher le champion se trouvant derrière lui. En outre, le déplacement des sbires est bien plus prévisible, donc, si ce sont bien les sbires que vous voulez toucher, vous vous alignerez correctement ou attendrez qu'ils s'arrêtent.


Pour ce qui est du pourquoi le A fonctionne ainsi, il y a trois réponses : la réponse historique, la thématique et la mécanique. Examinons-les dans l'ordre.


Historiquement, Lumière perforante modifiait les auto-attaques. Vous deviez l'activer pour que vos deux prochaines attaques de base (cela pouvait donc interagir avec le passif) deviennent des lasers traversant votre cible. Malheureusement, pour qu'un modificateur d'auto-attaques soit fiable et satisfaisant, il doit être couplé avec un reset. Rien ne craint plus que le fait d'activer votre A lorsque vos auto-attaques sont en cooldown et de devoir alors attendre qu'elles soient à nouveau utilisables. Cependant, un reset sur les auto-attaques équivaut à un ratio AD de 1.0, dans le meilleur des cas (lorsque vous l'activez juste après l'attaque) et cela voulait dire que nous devions modérer les dégâts supplémentaires du laser, si bien qu'il était devenu vraiment inefficace. En gros, soit vous auriez burst la cible principale comme un malade, soit votre laser serait passé pour de la camelote sur les cibles secondaires. Aucune de ces deux options n'était acceptable.

Nous sommes alors arrivés sur un nuke en ligne à cibler, c'était plus qu'un heureux hasard, vraiment. Une fois que nous avons changé le A en compétence à cibler, nous nous sommes rendu compte qu'il était très cool d'outplay l'ADC ennemi au milieu des sbires. Donc, thématiquement, Lumière perforante fait penser à une sorte de coup spécial que Lucian devait être capable de réaliser.
Comme ma sœur l'a dit, c'est comme jouer au billard.

Enfin, mécaniquement, cette restriction nous a permis d'augmenter la puissance de la compétence (1.2 AD bonus sur une durée de 0.4 seconde ; bon dieu !) et de mettre en place ce mini-jeu très amusant en botlane où Lucian peut faire démonstration de son skill en alignant tout ce qui bouge ; les ennemis peuvent démontrer leurs capacités en prévoyant les A de Lucian et en sortant rapidement de la ligne du tir. De plus, pouvoir cibler librement quelqu'un depuis une distance de 1150 avec un nuke en ligne sans déclin, cela place Lucian sous un type de champion assez différent des autres et son équilibrage doit donc être appliqué différemment.

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MGG
sowa il y a 11 ans

Son ancien A qui ressemblai a un ultime de twish sur 2 auto-attaque avait l'aire beaucoup plus intéressant.<br /> Dommage qu'ils ont eu trop de mal à l’équilibré et qu'il nous ont sortie un fake "skill-shot" ciblé qui est ésquivable...qui plus est fait 0 dmg...<br /> <br /> Franchement parmi tout les carry ad je crois bien que c'est lucian qui a les spell les plus pourri.

TheAmazingMagno il y a 11 ans

Son ulti a un gros problème de fluidité tu te mets souventà tirer dans le vide quand les ennemis flash sans pouvoir recalibrer

Xarcan il y a 11 ans

@charteur : La trinité est toujours OP, surtout que la baisse d'AD n'est pas faite, mais juste une hausse de prix + nerf phage.<br /> Pour 3k7PO et un proc de 200% d'AD ça reste fumé.<br /> <br /> J'ai testé Trinité sur Lucian, c'est sympa mais j'ai un petit faible pour le rush IE + LW, les dégâts son fumé si ça crit un peu sur les AA du passif.

kili01 il y a 11 ans

Si les bots pouvaient au moins avoir une orthographe correcte !

Nostradivirus il y a 11 ans

@charteur ,et alors ? on doit rappeler le up 50% sur le proc de la brillance et le nouveau phage ? C'est pas 10 AD en moins qui vont rendre un objet useless. Et puis le but d'un nerf n'est pas de retirer l'objet du jeux mais de l'équilibrer... La botrk est un objet a sustain et la Triforce un objet de DPS, que je sache lucian n'est pas le ADC le plus dépendant de sont AA, du coup triforce/Bt est un bien meilleur choix... Mais bon c'est vrai que faut whine a chaque redposte sinon on est pas sur un article de lol...

charteur il y a 11 ans

a quoi ca sert de remplacer la BotRK par la Trinité vu qu'elle va se faire Nerf... les mecs de RIOT se parlent entre eux ou pas ?

Xarcan il y a 11 ans

Son ulti est plutôt fort en lane lorsque l'on est outrange, pour push ou s'échaper, mais c'est pas du tout un ulti de team fight où on perd plus de temps/dps à utiliser l'ulti qu'a caler les spells et AA.<br /> <br /> C'est un peu à l'image de Cait/Quinn, qui sont au final des bons ADC.<br /> <br /> <br /> Lucian est assez équilibré, il faudrait juste un peu plus de flexibilité sur l'ulti (pouvoir l'activer/désactiver en chaine).

TheAmazingMagno il y a 11 ans

Et son ulti? On s'en fout?

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