Une nouvelle partie du lore s'ajoute sur League of Legends : les mystérieux Vastayas. Découvrez ces créatures à travers le témoignage de Eduard Santangelo.
Eduard Santangelo est un auteur de renom venant de Piltover. Afin de trouver l'inspiration pour un nouveau best seller, il se rend dans les contrées isolées de Ionia. Par pur hasard, il tombe sur une créature humanoïde et dotée d'une force surhumaine : un vastaya.
Il se met à le suivre et tombe sur un village de créatures lui ressemblant. Dans son récit, il nous raconte que les Vastayas sont des créatures mi humaine mi magique ayant une histoire très ancienne, datant même de la guerre du Néant et étant presque immortelles. Au départ, des personnes voulant éviter les horreurs de cette guerre cherchèrent refuge dans les contrées isolées de Ionia et tombèrent sur ces créatures mystiques, douées de magie. A force de mélanger leurs sangs, nous en sommes aujourd'hui à des créatures d'apparence humaine mais aussi animale. L'auteur est ansi tombé sur une championne que l'on connait bien : Ahri, la Vastaya, la créature mi femme mi renard.
Il tomba aussi sur un marchand humain du nom de Shaï. Eduard lui posa une question concernant les Vastayas et la pureté de leur sang : qu'adviendra t-il d'eux et de leur forme animale quand leur sang aura été suffisamment dilué ? Leur forme animale disparue, à quoi les reconnaitront ? Et à ce moment là Shaï se transforma en cochon.
Un peu plus tard, l'explorateur retourna sur Piltover avant de retourner une nouvelle fois dans les profondeurs de Ionia. Cependant, il n'en revient pas et fut capturé.
Teaser des deux nouveaux champions : des vastayas ? |
|