Pourtant à la 8ème place lors du segment d'été de la LCK, Longzhu Gaming aura l'honneur de participer aux IEM Oakland. En effet l'équipe a bénéficié du forfait de l'équipe Afreeca Freecs pour la compétition. L'organisation après de nombreux refus des équipes coréennes a finalement invité Longzhu Gaming qui a confirmé sa présence. L'équipe rejoindra non pas huit mais six équipes à Oakland puisque l'organisation a décidé de baisser le nombre de participants à 6 suite aux nombreux désistements.
L'équipe des Longzhu Gaming fait union.
Trop de compétitions ?
Ce désistement des Afreeca Freecs n'est pas le premier pour les IEM Oakland puisque Immortals et Splyce ont également déclaré forfait (EDward Gaming sera également absente mais pour cause de problèmes de visa). Ces abandons successifs d'équipes pouvant prétendre au titre nous amènent à nous interroger sur la surcharge de compétitions qui pèse sur les équipes en fin d'année. En plus des saisons régulières, des playoffs, des tournois de qualifications ou de relégations, les équipes sont souvent sollicitées entre chaque segment comme lors du Mid Season Invitationnal ou encore lors des IEM.
Le passage à un nouveau format amène également les équipes à jouer deux voir trois fois plus de matchs, un surplus qui semble épuisant pour ces équipes qui veulent se reposer en fin de saison. Les IEM Oakland, situés en fin novembre arrivent peut être au moment le plus délicat pour les équipes : entre les changements de rolster et le manque d'entrainement post-worlds les équipes risquent de ne pas être au top de leur forme. Reste à voir ce que la compétition nous réserve.
Le gagnant des IEM Oakland décrochera une place pour les IEM Katowice. | |