15/05/2016
Près d'un mois après l'annonce de la suspension des skins SKT T1, aucune nouvelle de la part de Riot Games n'est parvenue jusqu'à la communauté. Y aurait-il un changement total des skins ? Est-ce que Faker aurait droit à son Ryze brocolis, Bang sa Kalista mais aussi Easyhoon son skin d'Azir ?
Habituellement, les skins des gagnants des Worlds sont dévoilés et disponibles durant la période du MSI (qui vient d'ailleurs tout juste de se terminer), cependant, aucune trace. Surprise pour le prochain cycle PBE de mardi ?
09/04/2016
Suite aux réactions de la communauté et des joueurs SKT T1, Riot Games a décidé de suspendre la mise en LIVE des skins SKT T1. Dans une communiqué, un Rioter explique que l'objectif de ces skins n'était pas de créer un trait spécifique à chacun comme ils avaient pu le faire auparavant, mais de créer une uniformité entre les cinq, pour mettre en avant l'équipe. Mais cela n'a pas enthousiasmé à la communauté qui s'attendait d'une part à voir un skin en l'honneur de Faker et de son fameux Brocoli, mais également un pour Easyhoon, le sixième joueur ! Voyant la toile menacer de boycotter ces futurs skins, un Azir SKT T1 sera disponible lors de la prochaine mise sur PBE de l'intégralité des skins. L'éditeur de League of Legends a compris que pour satisfaire son public, il faut s'adapter à l'évolution de la scène et, par conséquent, rendre à Easyhoon ce qui est à Easyhoon !
08/04/2016
Les tant attendus skins SKT T1 version 2.0 arrivent ! Le rituel printanier de Riot Games vient à son terme. Chaque année, aux alentours du mois d'avril, des skins aux couleurs de l'équipe championne du monde en titre sont proposés aux joueurs, et la bonne nouvelle de cette année 2016, c'est que le prix des skins ne sera que de 750 RP, une somme relativement abordable quand on sait l'engouement que ce contenu représente pour la communauté. Toutefois, on peut se douter que les skins ne seront pas particulièrement aboutis à l'image des skins légendaires : pas d'animations de rappel ou de sorts ahurissants donc.
Le skin de Ryze en l'honneur de Faker sans brocoli...
L'avis de Faker sur les skins
Comment trouvez-vous les skins ?
Mmh ils sont cools mais j’espère qu'ils en feront de meilleurs
Les skins actuels
Cette année, les champions qui bénéficieront de cette deuxième fournée de skins SKT seront Renekton (MaRin considère que Fiora et Rumble ont déjà de beaux skins à leur actif, c'est pourquoi son cœur a penché pour le croco), Elise, Ryze, Sivir et Alistar. Cependant, les internautes ne semblent pas satisfaits de ce nouveau pack de skins, et ce pour plusieurs raisons.
L'équipe SK Telecom T1 2015 au grand complet - League of Legends
Tout d'abord, il est évident que Easyhoon – sixième joueur SKT T1 – a été un acteur important de la domination des SKT sur l'année 2015. Son Azir a marqué les esprits et il a été préféré à Faker par le coach dans de nombreuses parties. Un grand nombre d'internautes se sont offusqués de voir que EasyHoon a complètement été délaissé par Riot Games alors que les commentateurs encensaient la stratégie de rotation de joueurs de SKT. Aujourd'hui, Faker reste le midlaner emblématique de l'équipe coréenne, étant donné que Easyhoon a décidé de se diriger vers une nouvelle équipe en Chine pour ne plus être dans l'ombre de la star. Mais à mesure que le jeu avancera, il ne sera pas rare de voir des équipes championnes du monde avec plus de cinq titulaires, car cette stratégie se démocratise ; même en Europe avec xPeke et PowerOfEvil qui se partagent la midlane chez Origen. Riot Games devra donc très certainement trouver une solution pour contenter la communauté dans les années à venir.
De plus, le nombre astronomique de fans réunis derrière SKT est à l'origine d'une sorte de jalousie par rapport aux skins des Samsung White de l'an passé. Le skin de Twitch pour Imp coûtait 975 RP car il reproduisait la roulade du carry AD des Samsung, et celui de Thresh était également plus recherché que les autres car Mata a été élu MVP des Championnats du monde 2014. Aussi, Faker a effectué une roulade sur la grande scène du championnat de 2015 et MaRin a été élu MVP à son tour cette année. Il serait donc justifié que les skins de Ryze et Renekton aient une particularité qui rappelleraient la performance des deux Coréens.
La fameuse roulade de Faker sur la scène des Worlds
Pour finir, le carry AD des SKT, Bang, a exprimé sur les réseaux sociaux coréens sa frustration concernant le choix de Sivir alors qu'il désirait un skin sur Kalista. Ces deux champions ont reçu chacun un skin en fin d'année (Kalista du championnat et Sivir Victorieuse), c'est peut-être pour cela que Riot Games a préféré créer un autre skin sur Sivir plutôt que sur la Lance de la vengeance. En dernier recours, Riot Games aurait pu penser à Lucian, champion sur lequel Bang a également brillé durant le Mondial.
« Si le skin de Sivir sort vraiment, j'irai au siège de Riot en Corée, je sonnerai à la porte et je partirai en courant »
Bang sur le skin de Sivir
Si les skins dédiés aux Champions du monde remportent habituellement un franc succès, de nombreux joueurs prévoient déjà un boycott des nouveaux skins SKT T1, jugeant le travail de Riot Games insuffisant par rapport à la performance de l'équipe coréenne qui a décroché, rappelons-le, son deuxième titre de champion du monde.
Skin de SKT T1 Sivir par Riot Games - League of Legends | |