Mise à jour du 11/10/2017 : Les emotes sont arrivées cette nuit ! Tout le monde recevra une emote « Cool » gratuite pour commémorer le lancement !
À chacun son équipement
Placez vos emotes en utilisant la roue d'emotes dans l'onglet Collection. La roue d'emotes comporte cinq emplacements, plus deux emplacements pour les emotes qui apparaissent automatiquement en début et en fin de partie (en cas de victoire).
Utilisation des emotes
- EXPRIMEZ-VOUS : Utilisez la roue d'emotes dans le jeu (touche T par défaut).
- LA LA LA JE VOIS RIEN : Une option « Bloquer les emotes des ennemis » a été ajoutée dans le menu. Vous pouvez également bloquer les emotes d'un joueur précis via le tableau des scores.
- COUVREZ CETTE MAÎTRISE QUE JE NE SAURAIS VOIR : Les emotes de Maîtrise du champion font désormais partie du système d'emotes, donc bloquer les emotes masquera aussi les emotes de Maîtrise du champion. Les emotes de Maîtrise suivront également les règles sur le spam d'emotes.
Boutique
- VOUS L'AVEZ BIEN MÉRITÉ : Tout le monde reçoit l'emote « Cool ».
- ÉLARGIR SON PANEL D'ÉMOTIONS : Pour compléter votre collection, achetez des emotes dans l'onglet Emotes de la boutique. Vingt-cinq emotes seront disponibles au lancement, mais nous en ajouterons continuellement de nouvelles par la suite.
Utilisation des emotes
Les joueurs pourront désormais communiquer avec de nouveaux outils. En addition avec les pings et le chat, les emotes devraient bientôt arriver dans vos parties !
Un peu d'histoire
Les emotes, ce n'est pas quelque chose de nouveau dans League Of Legends, certains d'entre vous s'en rappelle peut être, mais lors d’événements tels que comme le Solstice, le Mondial ou l'événement Arcade, elles apparaissaient. Néanmoins, elles avaient quelques limitations :
- Elle ne pouvaient être utilisées qu'à certaines heures ou lors de certains événements
- Elles ne pouvaient être utilisées qu'en équipant une icone
- Vous ne pouviez en utiliser qu'une seule à la fois
L'équipe voulait donc changer tout cela et apporter un nouvel outil dans la faille. Et la route ne fut pas simple. Il en est ressorti que les emotes devaient être avant tout un outil d'expression plus que de communication (comme le célèbre point d'intégration), et retranscrire un sentiment plus qu'une action.
Le premier jet d'emotes par l'équipe manquait clairement d'expression
Après plusieurs essais, comme « enfermer les champions dans de petits cercles », l'équipe c'est arrêté sur ce style là :
Ce système est beaucoup plus satisfaisant, car il nous permet de transmettre les émotions des champions tout en respectant leur personnalité. Il nous permet aussi d'utiliser des emotes plus amusantes ou fantaisistes, mais qui ne sont pas forcément liées aux champions.
Pour les utiliser en jeu, rien de plus simple, comme pour les pings, vous aurez accès à une roue vous permettant de sélectionner l'une de vos 5 emotes (que vous pourrez sélectionner selon vos goûts entre chaque partie).
Le but de ce nouveau système ? Tout simplement que les joueurs expriment leur sentiment sur le moment. Elles auront aussi pour vocation d'amplifier les temps forts du jeu. Imaginez que vous réussissiez un steal baron improbable, à vous de décider si vous voulez frimer ou rester humble.
Bien sûr, ce genre de nouveauté peut aussi engendrer quelques problèmes, problèmes que Riot veut éviter. Les emotes ne doivent pas devenir trop envahissantes ni même venir perturber le gameplay (et bien entendu le spam, le système de contrôle sera calqué sur celui des pings). Pour toutes ces raisons, l'équipe de développement aura besoin d'un retour rapide des joueurs.
Si tout va bien, les emotes seront disponibles d'ici la fin de l'année. À leur lancement, elles pourront être achetées dans la boutique, le temps que nous les intégrions au mieux dans le butin. Nous avons hâte de les voir en jeu et de savoir ce que vous en pensez, alors n'hésitez pas à partager vos idées !