Après la fin de la saison 4, l'équipe Fnatic menée par xPeke s'est séparée. Le joueur a décidé de partir pour construire sa propre structure : Origen. Accompagné de Soaz sur la toplane, il décide de se qualifier pour les Challengers Series lors du Spring Split avec Amazing dans la jungle, Niels en carry AD et Mithy en support. L'équipe va réussir à atteindre les Challenger Series et rejoindre les LCS lors du Summer Split. LeDuck, ancien coach de LCS, a rejoint la structure de xPeke pour tenter de réussir une qualification au Championnat du monde 2015. Suite à la victoire récente au tournoi régional contre UoL, l'équipe a enfin atteint son but. Cependant, aujourd'hui le coach LeDuck a annoncé qu'il quittait l'équipe.
LeDuck, entouré des joueurs Origen
LeDuck quitte la structure à l'aube des Championnats du monde, un départ intriguant donc, puisque l'heure devrait être à la célébration et non à la séparation. Le coach s'est expliqué dans un twitlonger sur les raisons de son choix.
LeDuck à propos de Origen (Source)
Il y a beaucoup de raisons qui m'ont fait prendre cette décision, mais je n'ai pas l'intention de partager les détails avec le public. Ce que je peux dire, c'est que Origen est une organisation qui est très conservatrice et protectrice envers les joueurs, ce qui rend difficile mon travail en tant que figure d'autorité pour faire des changements et briser les vieilles habitudes.
Suite aux réactions de la toile, Titus s'est exprimé sur Twitter afin de mettre au clair la situation.
LeDuck à propos de l'équipe (Source)
J'aurais dû préciser qu'il n'y a pas de problème entre les joueurs et moi. Je leur ai déjà proposé un très bon successeur et Peke est un bon gars, je ne le déteste pas.
LeDuck à propos de du système (Source)
Dernier commentaire sur cette histoire : le système Origen marche très bien, on est en présence de joueurs motivés et dévoués. La bonne personne les aidera à s'améliorer encore plus.
Ce départ soudain nous semble surprenant puisqu'il semblait que tout allait pour le mieux dans l'équipe qui a fini deuxième du split et qui a réussi sa qualification aux Worlds. Ce départ nous montre cependant que tout n'est pas si rose et qu'il y a encore certains problèmes à résoudre dans la structure.
Le teaser Origen vs UoL qui a permis à Origen de rejoindre le championnat du monde | |