Mardi 13 octobre
Nous savons désormais quelle équipe LoL de Chine participera aux IEM ! Il s'agira de LGD Gaming, l'équipe première de la saison régulière en LPL, qui s'est effondrée au Championnat du monde.
LGD pourra prendre sa revanche sur Origen.
Vous pourrez donc retrouver aux IEM League of Legends ces six équipes : Fnatic, Origen, Counter Logic Gaming, Team SoloMid, Jin Air Green Wings (Corée du Sud) et LGD Gaming. La compétition se déroulera du 21 au 22 novembre.
Lundi 5 octobre
Après avoir voté pour les quatre équipes occidentales qui participeront aux IEM (Fnatic, Origen, Counter Logic Gaming et Team SoloMid), il faut maintenant choisir parmi les équipes de la LPL ! Quatre équipes sont dans le panel : Qiao Gu Reapers, LGD Gaming (équipe de imp), Masters 3 (équipe de dade et Looper, anciens joueurs Samsung en Corée du Sud) et Vici Gaming (équipe de DanDy et Mata). Pour voter pour votre équipe de League of Legends chinoise favorite, cliquez ici !
Jeudi 24 septembre
C'est au tour des Américains de savoir qui participera aux IEM de LoL après les votes des fans. Sans réelles surprises, il s'agit de Counter Logic Gaming et Team SoloMid. Cloud9 a été très proche de TSM !
Pour rappel, les IEM ont lieu à San José du 21 au 22 novembre. Pour l'achat des billets, il suffit d'aller ici.
Jeudi 17 septembre
Les fans ont voté pour les deux équipes européennes qu'ils souhaitent voir aux IEM San José. Sans aucune réelle surprise, il s'agit de Fnatic et Origen qui, à eux seuls, ont récupéré 63% des voix !
Le vote pour les équipes Nord-Américaines est lancé aujourd'hui. Pour faire entendre votre voix, il suffit de se rendre ici. Nous vous tiendrons au courant des futurs participants aux IEM.
Mercredi 9 septembre
Comme l'avait annoncé Michal Blicharz, manager des IEM, ce sont les fans qui voteront quelles équipes iront à San Jose participer à la compétition League of Legends. Ces votes sont désormais ouverts pour la région européenne à cette adresse.
Le choix des équipes éligibles a été fait en fonction de classement obtenu au Summer Split. On y trouve donc présent Fnatic, Origen, H2K, Unicorns of Love, ROCCAT, Giants, Elements. Les équipes du bas de tableau n'auront donc pas la chance d'y aller. Les fans de Gambit, SK Gaming et Copenhagen Wolves vont donc être déçus.
Jeudi 3 septembre
Le manager des Intel Extreme Masters a annoncé sur son compte Twitter que les équipes qui iront aux IEM San Jose seront, comme l'année passée, élues via à un vote des internautes.
L'an passé, Alliance et Team SoloMid avaient été invitées par les organisateurs, et Unicorns of Love et Cloud9 avaient été sélectionnées par le public. Des qualifications avaient aussi eu lieu pour les régions d'Amérique latine et du Brésil.
Mardi 1er septembre
Souvenez-vous des derniers Intel Extreme Masters où Unicorns of Love avait créé la surprise contre l'équipe Team SoloMid avec le Twisted Fate jungle de Mateusz «Kikis» Szkudlarek. Cependant, l'équipe européenne n'aura pu battre les Cloud9 en finale ! Eh bien les IEM San José sont de retour !
Assurément, un tournoi League of Legends, les 21 et 22 novembre 2015 prendra place dans la ville de San José. Le cash prize est de 50 000 $ et le vainqueur du tournoi sera directement qualifié pour les IEM Worlds qui auront lieu à Katowice, en 2016.
Notons que le staff a aussi prévu d'améliorer les conditions pour les spectateurs sur place. Les places pour y accéder seront annoncées le lundi 3 août 2015.
Cloud9 vainqueur des derniers IEM San José.
À titre d'information, les premiers IEM aux États-Unis ont eu lieu dans la ville qui ne dort jamais, en 2011, et Fnatic avait battu les SK Gaming. Cette édition sera donc la troisième aux Etats-Unis pour la section League of Legends. L'équipe la plus titrée tout IEM confondu est les Gambit Gaming qui, ont remporté en tout quatre fois le tournoi. Et la compétition n'a cessé de grandir depuis.
Actuellement, nous n'avons pas d'informations sur les équipes qui participeront au tournoi. Espérons pour les spectateurs que les meilleures soient au rendez-vous !
IEM LoL Katowice 2014 by Jack | |