Le président de l'équipe Moscow Five avait été arrêté en 2012 à Amsterdam dans le cadre d'une enquête du FBI sur un vol de cartes bancaires d'une ampleur inédite. Hier, il a plaidé coupable devant le tribunal américain et risque jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.
Dmitry «ddd1ms» Smilianets, créateur de Moscow Five
En 2012, M5 était une des meilleures équipes d'Europe sur League of Legends avant de partir sous les couleurs de Gambit Gaming. La structure pour laquelle jouaient Alex Ich et ses compagnons était dirigée par un certain Dmitriy « ddd1ms » Smilianets qui s'est avéré être membre d'un groupe qui a dérobé les données de près 160 millions de cartes bancaires à 17 entreprises et entités boursières au travers du monde notamment NASDAQ, Carrefour, Dow Jones, Jet Blue et Heartland Payment Systems (lesquels se sont fait voler à eux seuls 130 millions de cartes).
Le préjudice total s'élèverait à plusieurs centaines de millions de dollars et serait l'un des plus grands vols de données jamais enregistrés aux États-Unis d'après un représentant du nom de Paul Fishman. Pour ce faire, pendant que Dmitry vendait les numéros de cartes sur internet à 10$ unité pour les américaines et 50$ pour les européennes, ses acolytes au nombre de quatre dérobaient les données bancaires de millions d'utilisateurs à travers le monde.
Dmitriy Smilianets a été arrêté par le FBI accompagné de son ami Vladimir Drinkman, l'un des hackeurs en question, à Amsterdam en 2012. Son arrestation a entraîné une équipe au sommet de sa forme en bas de l'échelle, sans son leader Moscow Five ne pouvait plus subvenir aux besoins de ses équipes de classe internationale et celles-ci s'en sont allées. Aujourd'hui, les deux accusés ont décidé de plaider coupables devant le tribunal de Camden dans le New Jersey et encourent jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.
Alex Ich, ancienne figure de Moscow 5 | |