Mise à jour du 19/10/2017 : Selon ESPN, qui relaie toutes les dernières nouvelles concernant les LCS NA, puisque les équipes, comme Riot, restent muettes, G2 Esports resteraient en LCS EU, au moins pour l'année 2018. Aucune nouvelle concernant le futur des joueurs en revanche.
Les G2 Esports sortent extrêmement déçus de leurs Worlds 2017. En effet, avec un score de trois victoires et trois défaites et des performances très inégales, on peut dire qu'ils ont raté la qualification en phase finale de peu, et qu'ils auraient probablement été très solides en Bo5.
Après cette élimination très décevante, Perkz et Zven sont apparus très émus sur scène, acclamés par le public. Mais il se pourrait que ce soit la dernière fois que nous voyons les G2 Esports avec cette équipe. En effet, Perkz s'est rapidement exprimé sur Twitter, pour dire sa déception et sa tristesse :
Tellement p*tain de triste, pas seulement parce qu'on a perdu mais parce ce qu'on risque de ne jamais jouer à 5 une nouvelle fois et c'est juste tellement triste
Et ce n'est pas tout, Trick à emboîté le pas à Perkz sur twitter, et son contenu nous laisse bien présager le départ de la structure outre-atlantique.
« Je me sens vraiment triste et désolé, peut être que c'était ma dernière game au sein d'une équipe eu. Merci à vous tous de nous avoir encouragé et désolé de ne pas avoir réussi à passer la phase de groupes. »
S'il parle peut-être de départs dans l'équipe, l'option la plus probable reste le départ de la structure en LCS NA. On sait déjà que les G2 Esports sont la dernière structure européenne encore en lice pour l'eldorado fiscal de l'esport. En cas de succès dans la démarche, ils devront se séparer d'au moins 3 joueurs : c'est à dire les deux coréens Trick et Expect, mais aussi Perkz, Zven et/ou Mithy...
Espérons que les samouraïs continuent de représenter notre région à l'avenir !