C'est le 7 janvier que l'histoire Team Dragon Knights commença avec Seraph, Kez, Kyle, LouisXGeeGee et KonKwon. Ils ne participeront qu'à un seul tournoi ensemble : les ESL Pro Series America Season XI, où ils termineront seconds en perdant lourdement contre Team Fusion 0-3. Les TDK se qualifieront également aux Challenger Series en battant Storm 2-0. Une équipe relativement jeune qui possède d'anciens joueurs LCS mais également de nouveaux visages de la scène compétitive. Nous allons essayer de comprendre, ensemble, comment cette qualification a été possible.
Les Challenger Series pour TDK
Les Challenger Series sont un palier obligatoire pour chaque équipe souhaitant atteindre les LCS. Composée d'anciens joueurs LCS et de nouvelles têtes, cette équipe performe très bien puisqu'elle termine avec sept victoires pour trois défaites dont deux contre Enemy eSports, les premiers du classement. En février, leur support KonKwon se sépare d'eux, et cela ne sera que bénéfique pour ce dernier qui atteindra les LCS quelques semaines plus tard avec l'équipe Team Coast. C'est alors qu'un Canadien inconnu de la scène a pointé le bout de son nez : Smoothie.
Smoothie, support des TDK
Smoothie est un support très polyvalent pouvant varier ses champions aisément. Outre sa magnifique Sona sortie durant la saison régulière, le joueur effrayait certains de ses adversaires comme les Final Five qui, à chaque match décidait de bannir deux champions du support.
Classement de la saison régulière des CS NA
Finissant deuxièmes de la saison régulière, les TDK battent Team Fusion en demi-finale puis se heurtent aux Enemy eSport contre lesquels ils s'inclineront 3-1. Ils auront pourtant adopté la bonne stratégie en bannissant quasiment à chaque fois les mêmes champions (Gragas, Kog'Maw et Hecarim), mais le manque de diversité dans leurs picks permettra à leurs adversaires de s'imposer. Cette victoire ne sera pas sans difficulté puisqu’aucun match ne fut expéditif. Ils se qualifient néanmoins pour les Up & Down des LCS NA et affronteront Winterfox qui les a choisis comme adversaires pour le Bo5. En effet, Winterfox avait le choix entre Team Fusion (3e de la compétition) et Team Dragon Knights pour leur match de Promotion été. Les Winterfox perdront finalement 1 à 3 contre l'équipe Challenger.
Les TDK à la suite de leur victoire en Up & Down
Un banc de touche presque complet
Les TDK possèdent en effet plusieurs remplaçants, et nous verrons que ces derniers seront très utiles ! Commençons par le premier qui n'est autre qu'Alex Ich. Comme vous le savez, le Russe, après avoir quitté les Gambit Gaming l'an passé avait décidé de prendre une pause dans sa carrière compétitive. Il s'avérera qu'elle ne sera que de courte durée puisqu'il rejoindra NIP. Après quelques soucis internes, Alex Ich quittera la structure suédoise pour retourner dans son pays natal. On apprendra début mars que le joueur a tenté le rêve américain en rejoignant Crumbzz pour constituer une équipe aux États-Unis. En début d'année 2015, il fut dit également qu'Alex Ich devenait remplaçant pour Team 8, aujourd'hui aux LCS. Maintenant remplaçant de TDK et T8 tout en étant joueur pour son équipe avec Crumbzz (Misfits), on peut dire que le Russe touche à tout pour espérer un jour retourner en LCS.
Remilia, support remplaçante des TDK
Le deuxième remplaçant ou devrons nous dire la remplaçante, se prénomme Maria « Remilia » Creveling. Maria est une joueuse de League of Legends qui a su atteindre un excellent niveau en Saison 3. Aujourd'hui aux côtés d'Alex Ich et Crumbzz en tant que support, l'Américaine est devenue la première femme à rejoindre une telle équipe. Tout comme le midlaner russe, Remilia est remplaçante pour TDK et a joué avec eux durant la dernière semaine des Challenger Series et obtient le meilleur KDA de la saison (certes, elle n'a participé qu'à deux matchs, mais cela représente tout de même 20% des parties jouées).
N'oublions pas RF Legendary qui est le remplaçant de Seraph, toplaner des TDK. Il fut également présent durant la dernière semaine des CS aux côtés d'Alex Ich et de Remilia, participant aux deux victoires.
Alex Ich et son Kha'Zix quand il était encore chez Gambit | |