Dans les rosters officiels de la prochaine saison de la LPL, le joueur coréen Byung-kwon « KaKAO » Lee n'apparait pas dans celui des Invictus Gaming.
Sa non-présence dans les listes a suscité l'étonnement, mais une spécialiste de la scène chinoise annonçait que sa situation n'était pas encore clarifié, comme dit sur son Ask.fm, et qu'il était possible qu'il ne s'agisse que d'une renégociation de son contrat. Ainsi, il aurait pu être à nouveau un joueur des Invictus Gaming pour l'année 2016 une fois la situation réglée. En effet, les listes officielles ne donnaient que les rosters des équipes pour la période d'après-transferts. Mais il est toujours possible que des joueurs sans contrat puissent rejoindre ces équipes.
Or, aujourd'hui, nous apprenons par l'intermédiaire de cette même spécialiste que KaKAO aurait quitté IG.
C'est presque officiel que KaKAO ne retournera pas chez IG, pour ceux qui demandent. Je n'ai pas d'autres infos.
Une des raisons qu'elle évoque concernant la rupture de son contrat serait que le salaire qu'il demandait était trop élevé pour qu'Invictus Gaming puisse le suivre. Pour l'instant, aucune information n'est disponible sur sa future destination ni même sur la véritable raison de son départ, mais il semblerait qu'il veuille revenir en Corée, ou aller en Amérique, où de nombreux Coréens sont présents.
D'autres grands joueurs sont dans le même cas que KaKAO. En effet, Dade a quitté la structure chinoise Masters 3 pour des raisons de salaire. De même pour Piccaboo qui a quitté les KT Rolster, alors que celui-ci était annoncé du côté de la Team SoloMid. Place finalement prise par YellOwStar. L'idée que ces 3 joueurs se retrouvent dans une équipe est possible, puisque KaKAO a déclaré dans une interview qu'il ne retournerait en Corée que dans le cas où il rejoindrait une toute nouvelle équipe. Cela étant, pour que cette idée se mette en place, il faudra régler le problème du salaire. Et ce ne sera pas une mince affaire.
Game n°2 entre Qiao Gu Reapers et Invictus Gaming, pour la finale régionale chinoise. |
|