De plus en plus d'informations nous sont révélées au fil des jours, et c'est aujourd'hui FeralPony qui nous délivre son lot de nouvelles au sujet de la présaison approchante. Il nous offre un petit aperçu des changements touchant à la mécanique du jeu que nous pourrons observer, que cela concerne la carte et ses objectifs, les golds, ou même les timers.
FeralPony sur Introduction aux changements à venir avec la présaison (Source)
Bonjour à toutes et à tous,Ici FeralPony pour vous parler de quelques-uns des changements majeurs que nous apportons avec la présaison. Ces changements affectent principalement la mécanique du jeu en soi, indépendamment des rôles, champions ou objets. La mécanique globale du jeu, c'est la façon dont les sbires se déplacent, la gestion des ressources, la façon dont les objectifs sont créés, et comment les batailles stratégiques sont remportées... ou perdues. Ce sont les systèmes mis en place qui ne sont pas directement sous l'influence du joueur.
Qu'est-ce que cela inclut ? Voici un éventail des changements que nous allons apporter avec la présaison :
- L'or généré par les kills/assists
- Le timing du jeu et des objectifs (lorsque les choses apparaissent, etc)
- Les récompenses et la valeur liées aux objectifs (Tourelles, Baron, Dragon, etc)
- Expérience
- Les mécaniques des inhibiteurs
- Les délais passés mort
- L'agencement général de la carte et des buissons
- La jungle (qui fera l'occasion d'un document à part étant donnée l'ampleur du sujet)
Des tas de changements !
Vous vous dites sûrement, « Saperlipopette Pony, ça en fait des changements ! » et vous auriez tout à fait raison. Chacun de ces petits changements contribuent à l'amélioration globale du jeu et de ses différents aspects, et chacun de ces petits changements possède un but distinct. Laissez-moi vous en dire plus.
Objectifs
Nous opérons à certains ajustements aux objectifs globaux de la Faille de l'invocateur.
Dragon : L'or et l'expérience obtenus en récompense pour l'exécution du dragon vont désormais augmenter avec le temps.Avec la présaison, sécuriser le dragon restera un objectif important même en fin de partie. De plus, le dragon fournira plus d'expérience pour les équipes de faibles niveaux, faisant du reptile un objectif rentable pour rééquilibrer la balance au cas où la partie serait mal engagée. Quant aux équipes en tête, elles voudront conserver le contrôle du dragon pour préserver leur avantage.
Baron : Le buff du Baron devrait être moins axé sur les dégâts potentiels d'une équipe mais plus sur sa capacité à tenir un siège (on pense notamment à un bonus de vitesse de déplacement ou de dégâts infligés aux tourelles).Nous souhaitions nous éloigner un peu de ce buff pouvant rendre une équipe surpuissante quelle que soit la situation. À la place, nous souhaitons rendre claire l'utilisation du buff donné par le Baron comme une opportunité pour finir le jeu.
Tourelles : L'or généré pour la destruction d'une tourelle sera moins important pour une équipe, mais plus important pour le joueur qui la détruit.Ce changement récompense directement les joueurs à l'initiative de la destruction d'une tourelle plutôt qu'une récompense partagée entre différents coéquipiers.
Super sbires & Inhibiteurs : Les inhibiteurs détruits ne rendront plus tous les sbires plus puissants. À la place, les inhibiteurs détruits rendront les sbires de la voie affectée plus coriaces et mettront plus de pression sur la voie en question. Les sbires des autres voies ne sont pas affectés.Dans l'état actuel des choses, lorsqu'un inhibiteur est détruit cela rend tous les sbires de cette voie plus puissants, mettant par conséquent un peu plus de pression sur les autres voies. L'équipe qui défend est alors en position délicate, mais lui permet également de farmer dans une sécurité relative, et éventuellement d'acheter un ou deux objets grâce aux revenus nouvellement générés. Ceci étant dit, il reste malgré tout très délicat de retourner la situation puisqu'il est alors nécessaire de nettoyer TOUTES les voies avant de pouvoir se concentrer sur les champions ennemis. Nous souhaiterions donner à ces équipes l'opportunité de réaliser de vrais retournements de situations.
Autres systèmes sous-jacents :
En addition aux changements que nous opérons sur les objectifs globaux, nous effectuons également quelques plus petits changements à d'autres systèmes sous-jacents :
Calcul des primes : Nous avons évoqué ceci plus tôt déjà dans le document concernant les supports, mais nous ajoutons les « séries d'assists », lorsque des joueurs effectuent plus d'assists que de kills leur fournissant un bonus en or plus conséquent par assist additionnelle. De plus, nous modifions la manière dont les séries de morts sont réinitialisées. Celles-ci étaient auparavant calculées sur le ratio de kills et d'assists, et nous creusons pour trouver un moyen de les calculer différemment. Et pour finir, nous cherchons également à mettre en place un système de récompenses par primes, et l'impact d'un tel système sur les débuts, milieux ou fins de parties.
Minuteurs sur l'apparition des sbires et des monstres dans la jungle : Tous les sbires et les camps de monstres dans la jungle vont apparaître plus tôt dans la partie.Nous expérimentons un gain de temps quant à l'apparition des sbires et des camps de monstres dans la jungle pour accélérer un peu les débuts de partie. Il y avait un temps d'inactivité trop important entre le moment où la partie est chargée et les prémices de l'action.
Changements apportés aux buissons : Nous ré-agençons les buissons en forme de C ou de L afin de permettre aux joueurs d'optimiser la vision avec une seule balise.
Dans la jungle, cela signifie plus de vision à la fois pour celui qui balise, et pour n'importe qui progressant dans la jungle.
Nous avons également apporté quelques changements à certains buissons qui généraient des situations de combats déséquilibrées. En effet, certains buissons offraient une visibilité très importante sur une zone et étaient donc de (trop) parfaites cachettes pour un combat d'équipe ne laissant aucune chance ou presque aux malheureux de passage. La vision autour de ces buissons a donc été retravaillée.
Et c'est à peu près tout concernant les mécaniques globales du jeu ! Ce sont certes de petits changements ici et là, mais une fois associés ils vont très certainement jouer un rôle important pour rendre la présaison dynamique et excitante.-FeralPony