Balls, toplaner des Cloud9 a subi des critiques de la part de Jatt, commentateur et analyste pour les LCS NA. Il reproche au joueur un manque de niveau par rapport à ce qu'il attend lors du Championnat du monde. Actuellement entre le Diamant I et le Diamant II le niveau de Balls inquiète Jatt pour les résultats à venir des Cloud9.
Je ne pense pas que Balls soit mauvais. Je pense que son niveau a dégringolé aux LCS et sur la soloQ coréenne, et il va devoir se surpasser pour les parties des Worlds.
Ce tweet a fait réagir MonteCristo mais aussi le fondateur de Cloud9, Jack Etienne. Suite à ce tweet, Jett a fait une comparaison entre les résultats de Balls et du toplaner actuel de l'équipe Fnatic, Huni.
Huni : 375 LP Maître en 115 parties
Balls : Diamant ll 84 LP en 192 parties
Il y a plus important que la soloQ mais c'est inquiétant pour C9
De nombreuses personnes ont réagi à son Tweet ; des joueurs comme le coéquipier de Balls, Sneaky, ainsi que d'autres joueurs ou anciens joueurs occidentaux. Son jungler, Hai à lui mit les choses au clair par rapport à ce drama sur Twitter et tente de répondre à Jatt.
Hai à propos du drama (Traduction - Source)
Pour moi, je crois que Jatt a volontairement amené la discussion du jeu de Balls mais il l'a fait d'une terrible façon. Je ne pense pas qu'il voulait être blessant, je ne pense pas non plus qu'il y ait besoin d'un tas de drama autour de cela. Je n'arrive pas à croire que beaucoup de joueurs pro disent que les critiques ne devraient pas exister. Je pense qu'ils sont juste énervés du fait que Jatt se basait uniquement sur les performances de soloQ de Balls pour exprimer la raison de sa faiblesse.
Suite à cette histoire, Jatt s'est excusé à propos de ses critiques envers le toplaner et souhaite le meilleur pour l'équipe Cloud9 lors du Championnat du monde où l'équipe se trouve dans une poule compliquée avec Invictus Gaming, ahq e-Sports Club et Fnatic. Balls réussira-t-il à faire une bonne prestation lors de ces Championnat du monde ? Nous aurons la réponse dans quelques semaines.
Enemy eSports vs Cloud 9 lors des LCS NA 2015 du Week-end numéro 4 Journée numéro 1 - Summer Split | |