La structure Gamers2 fait beaucoup parler d'elle depuis hier, et tout particulièrement son gérant, Carlos « ocelote » Rodriguez. Après les accusations de Jebus dans la nuit, ocelote dément et souhaite mettre les choses au clair via un communiqué.
Rappelons rapidement ce dont Jebus dénonçait dans son communiqué. Le joueur trouvait que la structure le traitait mal, comparé aux Renegades qui le traitent « avec dignité et respect ». En effet, le jeune carry AD souhaitait quitter l'Europe pour rejoindre les États-Unis où un contrat l'attendait. Pour se faire, ocelote avait reçu une demande de Jebus, lui expliquant qu'il devait lui envoyer son contrat chez Gamers2 pour voir les clauses et en discuter. Néanmoins, le joueur n'aurait jamais reçu le contrat selon ses dires.
ocelote sur le contrat de Jebus (Traduction - Source)
Comme beaucoup d'entre vous le savent, il y a de nombreuses confusions autour de l'ancien joueur de Gamers2 Jebus. Je suis ici pour rendre les choses claires. Je ne suis pas ici pour dire que je suis un ange, parce que je ne le suis pas. [...] Je m'occupe toujours des choses via des appels téléphoniques ou Skype, car cela rend les choses plus simples ; malheureusement, cela ne laisse pas de trace. [...] Après avoir lu le communiqué de Jebus, je me suis dit « Pas encore... ». Néanmoins, j'ai retrouvé une conversation écrite que j'ai eue avec Jebus (merci Bon Dieu) sur mon téléphone, ce qui va me permettre de vous montrer la vérité. Je vous invite à vérifier par vous-même.
Sur la fameuse conversation (en anglais) que les deux individus ont eue, on ne remarque rien d'extraordinaire, si ce n'est le réel respect qui existe entre ocelote et Jebus. Toutefois, ce que l'on peut noter, c'est que Jebus se contredit entre son communiqué et les dires qu'il a eus avec ocelote.
« Je n'ai jamais dit à Badawi que vous nous traitiez
comme des esclaves, Carlos. »
Beaucoup de points sombres sur cette affaire, deux points de vue totalement différents, comme bien souvent lorsqu'il s'agit d'affaires aussi sensibles. Toujours est-il que selon ocelote, le fautif serait Badawi. Ce dernier ne serait pas à ses premières fautes graves dans l'eSport, en témoignent ses tentatives de recrutement de joueurs LCS. Toutefois, il faudra attendre quelque temps avant de savoir la stricte vérité sur cette affaire.
ocelote une nouvelle fois accusé.
ocelote à propos de Badawi (Traduction - Source)
Pensez-y à deux fois lorsque vous voyez un Robin des Bois ou une Mère Thérésa dans cette industrie. Le diable s'habille en Prada. [...] Maintenant, je vais profiter de la fin de mes vacances, le wifi de mon yacht commence à surchauffer.
Le prochain communiqué devrait être de Badawi qui répondra aux accusations, comme l'a fait ocelote. Néanmoins, il serait judicieux que Riot Games creuse dans cette affaire, bien que cela ne s'agisse que des Challenger Series. Des histoires comme celles-ci dégradent l'image de l'eSport.
Elle est loin cette époque où tout allait bien dans le meilleur des mondes, et où, xPeke faisait pleurer ocelote... |
|