Beaucoup de joueurs subissent la dureté de progression lorsqu’on arrive à la première division d’un métal quelconque. Depuis hier matin, de nombreux joueurs sont victimes de changements au niveau des gains de LP. Riot Draggles explique tout d’abord cela par un évènement normal à l’arrivée d’une division plus élevée d’une ligue. Ce n’est que par la suite que NOC, Chager et Riot Socrates nous informe qu’il s’agissait d’un bug maintenant résolu.
Ok, voici ce qui se passe:
Tout d'abord, le système de LP fonctionne comme prévu. Quelques personnes ont fait des recherches poussées sur les retours individuels des changements de LP, et il en ressort une chose - ils sont tous en train de progresser vers la première division de leur ligue. Rappelez-vous, plus vous progressez vers la division I, plus il sera difficile de gravir les autres échelons.
Ensuite, le système des LP n'a pas été touché par les récents problèmes de serveur.
Faites moi savoir si vous avez d'autres questions et merci pour votre patience pendant que nous recherchons ce qui se passe.
Juste pour clarifier une petite chose, quand je dis «progresser vers la division I» je veux dire, «monter au plus haut dans la ligue», ils n'ont pas forcément à faire le saut de la division II à la division I. Cela peut se faire de la IV à la III ou de la III à la II par exemple.
Nous sommes toujours en train d'étudier la question. A la base, il semblait que le système fonctionnait comme prévu mais après, plusieurs enquêtes ont soulevé d'autres problèmes potentiels. Je vous demande pardon pour la mauvaise information de tout à l'heure, c'est ce qu'il peut arriver lorsque nous essayons de vous délivrer les mises à jour aussi vite que possible. C'est entièrement ma faute, restez connectés.
Bonjour à tous,
Nous sommes toujours en train d'étudier le sujet et les comptes des joueurs et avons trouvé qu'ils étaient tous proches de la division supérieure et recevez un gain plus faible de LP. Nos ingénieurs sont toujours en train d'enquêter sur les autres questions et nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons trouvé quelque chose de nouveau.
Bonjour tout le monde,
Pour ajouter un peu de contexte, nous avons recherché un problème durant les dernières heures et nous en avons trouvé un : le clamping était trop aggressif lors des parties classées. Un correctif ayant été testé est maintenant sur EUW (les parties classées ont été réactivées).
Merci,
- Chager
Plus d'informations sur l'incident ici : https://www.reddit.com/r/leagueoflege...ning_lp_gains/
Mais voici un récapitulatif de ce que Riot Socrates dit :
Salut invocateurs, plus tôt aujourd'hui il y a eu un problème de serveur au niveau des parties classées qui a modifié le calcul des gains de LP, causant une légère baisse des gains de LP pendant cette période. En d'autres termes, si vous avez perdu une partie, vous avez perdu plus de LP et si vous en avez gagnée une, vous avez reçu moins de LP. Le problème devrait maintenant être résolu dans toutes les régions et les files classées ont été réactivées. Si vous avez joué une partie pendant cette période, vous verrez des gains améliorés et des pertes moins importantes pour vos quelques prochaines parties pour compenser les pauvres gains des parties gagnées ou perdues pendant cette période. Aussi, les victoires et les défaites qui se sont produites pendant cette période seront calculées correctement sur la façon dont elles influent votre placement pour le début de la saison 2014.
Quelques soucis ont été soulevés à propos du clamping puisqu'il était particulièrement sévère quand le problème s'est présenté. Je veux réaffirmer que ce clamping sera supprimé au début de la saison 2014 pour toutes les divisions sauf le diamant I.
Merci,
- Chager