La structure Team Fusion qui disposait de gros moyens afin de prendre part aux LCS via les Challenger Series a donc décidé aujourd'hui de cesser ses activités.
Fusion a connu bien des déboires depuis sa création, tout d'abord, la polémique avec Josh « Chunckyfresh » Kesrawani qui avait obligé son équipe de Challenger, les Team Confusion à déclarer forfait lors de leur premier match durant le tournoi d'expansion de LCS NA car le joueur était en même temps remplaçant au sein de Fusion.
Puis, la non-qualification de l'équipe en LCS NA qui aura entraîné les départs de Yoon « MakNooN » Ha-woon et de Nicolas « Gleeb » Haddad qui rejoindra le projet Winterfox plus tard afin de prendre part aux LCS NA.
L'équipe Fusion à ses débuts.
Gauche : HuHi, Ryuke (chauffeur), Kinaesthesia (gestion web), Noblesse (ancien coach) et Magic (coach).
Droite : Bee Sin (joueur puis coach), MaKNooN, une jeune femme inconnue et Gleeb.
Suite à cela, ils recruteront Lawrence « Trance » Amador en tant que support et placeront Josh « Chunckyfresh » Kesrawani en toplane et prendront part aux Challenger Series Spring Split. Ils feront une bonne saison mais à quelques jours de la fin de la saison régulière, une nouvelle polémique vient toucher de plein fouet cette équipe.
Leur coach, Keaton « Bee Sin » Cryer aurait profité de renseignements donnés par David « t3azer » Bérubé, carry AD de TSM Darkness afin de préparer le match de Fusion face à CLG Black ; les TSM Darkness ayant joué des sessions de scrims face à ces derniers.
La nouvelle formation Fusion ayant pris part aux Challenger Series puis au Summer Promotion.
De gauche à droite : Trance, Nien, HuHi, NinentudeX et Chunckyfresh.
La structure face à l'énorme tollé sur les réseaux sociaux, sur les sites traitant de l'actualité eSportive et de Reddit finira par décider de se séparer de leur coach et de recruter Royce « Bubbadub » Newcomb en tant qu'analyste afin d'aider leur nouveau coach principal, Rohit « CurryshotGG » Nathani.
Ils tenteront tout de même de se qualifier pour les LCS NA via le Summer Promotion, étant donné qu'ils ont fini 3ème à l'issue des playoffs des CS. Néanmoins, ils s'inclineront 2 à 3 face à Team Dignitas.
Cette dernière défaite et désillusion provoque donc sans surprise la dissolution de l'équipe Team Fusion. Nous vous en parlions déjà plus tôt dans la semaine mais à présent c'est officiel suite à un communiqué publié par la structure sur son site.
Voici quelques citations au sein du communiqué.
Alden « Veyloris » Haight, propriétaire associé de la structure sur Team Fusion (Traduction - Source)
Malheureusement, je vous écris pour vous annoncer officiellement que notre équipe League of Legends n'est plus. [...] Nous avons pris notre temps afin de décider de notre avenir dans l'eSport. [...] Pour faire simple, nous allons faire ce que nous avons toujours fait côté marketing, créer une image de marque et aider les autres équipes sur les médias sociaux. Pour être encore plus explicite, vous vous concentrez sur le jeu, nous ferons le reste. Alors que la construction de l'équipe ces derniers mois a été enrichissante, il est difficile de pointer des victoires significatives, éclipsant nos défaites. Cependant quelque chose ne nous a pas échappé malgré nos défaites, nous avons réussi à créer de manière proactive et à cultiver une énorme fanbase avec Fusion. En ce qui concerne l'image de marque, seules les équipes de LCS nous dépassent tandis que la plupart des équipes Challenger sont bien en deçà de nous. [...] Pour ces équipes et toutes les structures qui souhaiteraient améliorer leur image et leur contenu, nous avons certainement beaucoup à leur offrir. [...] Comme vous l'avez également remarqué, nous avons changé les couleurs du logo, nous ne sommes plus une équipe [...] et notre travail à présent est de simplement promouvoir d'autres organisations.
Le projet Fusion devient donc une marque qui aidera les autres équipes et organisations afin qu'elles puissent avoir une plus grande visibilité sur le plan médiatique mais aussi en terme de gestion.
Quant aux joueurs de l'équipe, seul Choi « HuHi » Jae-Hyun s'est retrouvé une nouvelle équipe en la personne de CLG, les quatre autres comparses, Lawrence « Trance » Amador, Josh « Chunckyfresh » Kesrawani, Joshua « NintendudeX » Atkins et Zachary « Nien » Malhas quant à eux, n'ont pas encore trouvé de nouvelle écurie afin de continuer à pratiquer leur passion.
Bien que ce ne soit pas les CS, nous vous proposons un best of des meilleurs moment de la scène américaine pour le spring split | |