C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui à la suite du match retour entre Fnatic et H2K. Considéré comme beaucoup comme un carry AD hors pair, Konstantinos « Forgiven » Tzortziou a annoncé, ce soir, son retrait de la scène européenne pendant au moins un an.
Interrogé par Riot à la suite de la victoire de H2K contre Fnatic, c'est la voix saccadée de sanglots que Forgiven a senti le moment d'annoncer son départ, s'excusant pour sa prestation qu'il a jugée médiocre. Une lettre reçue ce matin lui sommait d'assurer son service militaire obligatoire de 9 mois, l'empêchant ainsi de poursuivre sa carrière e-sportive pendant au moins un an. Le joueur se retrouve donc obligé d'arrêter les LCS une fois de plus en cours de route, de nouveau coupé en plein élan.
L'annonce de Forg1ven (en anglais)
Avec cette annonce, la toile se mobilise pour essayer de « libérer Forgiven » en communiquant directement avec le Premier ministre grec ou en lançant un #freeforgiven ou ecore une pétition. Bien évidemment la structure du joueur présente son soutien complet. Bien qu'il y ait peu de chance qu'un résultat soit obtenu, il y a des cas, rares, où le service militaire peut être évité.
Jankos quant à lui nous indique dans une interview pour the Score eSport que Forg1ven retourne chez lui dès samedi afin de trouver une solution pour pouvoir jouer les Playoffs et finir le Spring Split avec H2k.
Si je ne trouve pas de solution à long terme dans la semaine qui arrive, j'irais me présenter à la base militaire pour remplir mon devoir envers mon pays natal que j'aime.
Forgiven, sur Facebook
Joueur parfois toxique, souvent exigeant envers ses alliés, Forgiven n'en demeure pas moins un Carry AD qui aura su impressionner par sa rigueur et sa régularité. Ancien joueur des Copenhagen Wolves, c'est auprès des SK Gaming qu'il se révèle comme un joueur de classe internationale lors du Spring Split 2015, atteignant la 1re place de la saison régulière avec 15 victoires pour 3 défaites, et recevant le titre de MVP du Split. Après une saison en demi-teinte avec Gambit Gaming, il avait commencé ce Spring Split 2016 en beauté avec sa nouvelle structure, H2K, qui se trouve actuellement première du classement, aux côtés de G2 Esports et Team Vitality. L'enfant terrible semblait enfin avoir trouvé une équipe de sa trempe.
Avec le départ de Forgiven, la scène européenne perd un grand talent, et c'est un coup dur pour les nombreux fans de cet excellent joueur. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il sera toujours aussi performant à son retour.
Nitho
Les worlds, un rêve qui s'envole pour Forg1ven en cette saison 6 | |