Après la reconnaissance d'un statut de sportif pour les joueurs e-Sportifs par les autorités américaines, c'est au tour des universités d'ouvrir la porte à l'eSport en officialisant les premières équipes universitaires. Et c'est Robert Morris University qui fait le premier pas, en annonçant sa volonté de participer aux prochains North America Collegiate Championship.
Jaws sur Les débuts de la première équipe universitaire de LoL (Traduction - Source)
Pour la toute première fois, une université nord-américaine ajoute officiellement League of Legends dans son programme sportif et met sur pied une équipe universitaire pour participer l'année prochaine au North America Collegiate Championship.Courant septembre, Robert Morris University (RMU) va lancer une team officielle de League of Legends constituée d'une équipe universitaire et de deux équipes secondaires pour l'année académique 2014-2015. En tant que membres d'une équipe scolaire officielle, les athlètes de League of Legends profiteront des mêmes aides que tout autre athlète de RMU, comme le coaching, le soutien d'une équipe de staff, du soutien scolaire, et des bourses.
Mais pourquoi RMU lance-t-elle une équipe universitaire de League of Legends ? Eh bien, Kurt Melcher, le Directeur associé sportif de l'université est un gamer de cœur, qui a joué à nombre de jeux vidéos compétitifs. Après avoir appris pour la scène étudiante de League of Legends et pris connaissance du travail d'équipe que nécessitait le jeu compétitif, il a compris que League of Legends partageait un grand nombre de caractéristiques avec tout autre sport traditionnel collégial.
RMU a déjà commencé le recrutement de sa line-up vedette, donc jetez un coup d'œil à leur annonce officielle pour obtenir davantage d'informations.