Mise à jour : 24/11/2015
Il y a quelques jours, l'équipe EDward Gaming a déclaré forfait pour de nombreux tournois qui se dérouleront en fin d'année, dont les IEM Cologne. Suite à cela, il a fallu trouver une nouvelle équipe pour se rendre à l'évènement. Thescore eSports nous informe qu'il s'agit de Qiao Gu, une équipe qui évoluait en Spring Split dans la ligue secondaire de la LPL. Aujourd'hui en, LPL, cette équipe a su se hisser à la seconde place du Summer Split, pour la saison régulière, et pour les Playoffs ; on pourrait comparer ces résultats à ceux d'Origen, bien que l'équipe n'ait pas participé au Mondial. Les IEM Cologne auront lieu du 18 au 20 décembre.
19/11/2015
L'équipe EDward Gaming, qualifiée pour le Mondial de League of Legends qui s'est déroulée en Europe ce mois d'octobre, est dans l'obligation de déclarer forfait pour les futures compétitions qui auront lieu en ces mois de novembre et décembre. La raison est assez floue, bien qu'il semblerait qu'un soucis de santé impactant un ou plusieurs joueur(s) en soit la raison. Pouvons-nous croire ce communiqué ? En effet, nous pouvons nous poser cette question suite à cette raison invoquée par Fnatic, qui, vraisemblablement cachait une restructuration de l'équipe. Toutefois, EDG semble sérieux sur leur communiqué.
EDward Gaming sur le forfait des futurs tournois (Traduction - Source)
A cause de problèmes de santé, et en écoutant les recommandations des médecins pour le traitement du/des joueur(s) malade(s), EDG e-sport club a pris la décision qu'elle ne participera pas aux prochains évènements, NES, WCA et IEM. Nous participerons à la Demacia Cup qui a lieu dimanche, ce qui sera notre dernier tournoi de l'année.
L'équipe EDG au grand complet !
Les nombreux tournois auxquels l'équipe devait participer devront donc se jouer sans EDG qui ne s'y rendra pas. Pouvons-nous nous attendre à une restructuration de l'équipe pour la saison prochaine ? En effet, malgré leur première place durant la saison régulière de la LPL, cette dernière n'aura pas spécialement brillé au Championnat du monde en s'inclinant face aux Fnatic sur un score de 0-3 en quart de finale. Il ne faut pas oublier que cette équipe dispose de nombreux coréens, comme PawN et Deft, deux anciens joueurs Samsung. Ainsi, un retour sur leur terre natale peut être envisagé. Pour le moment, nous ne savons pas qui remplacera EDG aux IEM ; nous vous tiendrons au courant.
Retrouvez la vidéo des Worlds à Lyon - League of Legends. | |