Cela fait maintenant plusieurs semaines que Fnatic ne possède officiellement que 2 joueurs : les deux français Bora « Yellowstar » Kim et Paul « sOAZ » Boyer. Tout porterait à croire désormais que Fabian « Febiven » Diepstraten les ait rejoint ces derniers jours.
Suite aux départs de Enrique « xPeke » Martinez, de Lauri « Cyanide » Happonen et de Martin « Rekkles » Larsson, la structure Fnatic n'avait donné aucune information quant aux joueurs qui allaient débuter le split hivernal des League of Legends Championship Series. Avec le potentiel départ de sOAZ pour l'équipe qu'a créé xPeke il y a deux semaines, Yellowstar serait donc le seul survivant dans la line-up Fnatic. Mais à quelques jours du début des LCS, la structure doit trouver un remplaçant à ces 3 départs, potentiellement 4.
Febiven, nouvel élément de la line-up Fnatic ?
De nombreux noms ont circulé pour remplacer l'ancien midlaner xPeke, mais celui qui reste le plus probable est celui de Fabian « Febiven » Diepstraten. Le midlaner des H2k Gaming, qui s'est récemment qualifié pour le prochain split des LCS durant l'Expansion Tournament, serait déjà dans les rangs de la prochaine line-up Fnatic. Selon The Daily Dot, le joueur appartiendrait déjà à la structure, incluant donc le fait qu'il ait signé un contrat. Pourtant, des responsables de la structure H2K Gaming ont nié à maintes reprises ce transfert. Mais le joueur lui même a posté sur son Twitter le 21 décembre qu'une grosse annonce allait arriver prochainement. Il semblerait donc que ce soit le fait qu'il rejoigne Fnatic.
The Daily Dot, à propos du transfert de Febiven (Traduction - Source)
[...] « Cela fait maintenant 1 mois qu'il veut nous rejoindre » nous a dit une personne proche de l'affaire. « Il pense que la nouvelle équipe que Fnatic souhaite mettre en place sera meilleure que H2K, et les rejoindre le mettra plus en valeur que chez H2K ». [...]
Concernant H2K, retrouver un midlaner aussi performant que Febiven n'est pas chose facile. Un joueur serait d'ailleurs proche de rejoindre la line-up dans les jours qui viennent : Ryu « Ryu » Sang-ook, ex Millenium qui a joué les IEM pour l'équipe des ROCCAT.
The Daily Dot, sur l'arrivée de Ryu chez H2K (Traduction - Source)
[...] D'après une source interne à H2K,« Ryu a déjà rencontré tous les joueurs et a passé du temps avec eux. Ils s'entendent vraiment bien entre eux et cela pourrait convenir à tout le monde. ».
Aux autres postes de la line-up de Fnatic, beaucoup de noms ont été évoqués. Pour la toplane, si on considère sOAZ un membre à part entière d'Origen, Kev1n est sans équipe depuis la dissolution de la line-up Millenium, et ce serait le toplaner qui serait le plus adapté au style de jeu de Fnatic. Pour la botlane, alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il y ait une arrivée de Niels, ce dernier a rejoint Origen, accompagné de xPeke. Tabbz est libre de tout contrat depuis son remplacement par Rekkles chez Alliance. Il pourrait être l'option n°1 pour Fnatic pour le prochain split. Concernant la jungle, rien de bien précis, mis à part le fait que Dexter soit lui aussi libre depuis son départ de Counter Logic Gaming.
A côté de ça, Fnatic a annoncé sur son site officiel que la structure recherchait un coach pour le prochain split. Dans les compétences recherchées, il est inscrit qu'une capacité à parler le coréen serait un avantage. La structure s'est peut être déjà tournée vers le marché coréen, où de bons joueurs se sont retrouvés sans équipe suite à la nouvelle règlementation de Riot. Ce règlement globalement institue le fait qu'une structure ne peut posséder qu'une seule équipe. Laissant sur le tapis de nombreuses équipes qui étaient affiliées aux équipes principales, comme ce fût le cas pour Najin e-mFire ou Samsung Galaxy.