Une innocente conversation ayant lieu sur Discord s'oriente sur le cas du streamer Tyler1, dont la célébrité n'a d'égale que la toxicité qui l'a fait connaître. Un employé de Riot prend part à l'échange et, après quelques commentaires peu amicaux sur l'apparence physique du streamer, annonce qu'il "serait mieux pour tout le monde qu'il meurt d'un cancer des testicules provoqué par tous les stéroïdes qu'il prend".
Une capture d'écran du message en question.
Seulement, cette remarque n'a pas été faite en privée, mais sur le Discord du Reddit officiel League of Legends. Lorsqu'on est employé par Riot, souhaiter la mort d'un joueur sur un Discord public n'est peut être pas la plus adroite des choses à faire. La controverse enfle très rapidement, et malgré les excuses du rioter en question, ainsi qu'un message de Tyler1 indiquant qu'il ne "lui en voulait pas", l'auteur du messages vient tout juste de voir sa collaboration avec Riot prendre fin.
Si il est vrai que Riot et Tyler1 sont particulièrement en froid ( les pancartes "#FreeTyler1" ont été interdites lors de la finale des LCS aux états-unis ), il est improbable que l'identité de la personne faisant l'objet de ces insultes ait beaucoup pesé dans la balance. Il est de toute façon inacceptable qu'un employé de Riot souhaite publiquement la mort d'un joueur, et la décision finale de la compagnie aurait probablement été la même peu importe contre qui ces insultes auraient été dirigées.