Le célèbre Yiliang "Doublelift" Peng, après avoir joué chez Counter Logic Gaming, puis Team SoloMid, semble avoir posé ses bagages chez Team Liquid. En effet, Doublelift avait annoncé vouloir prendre une pause du jeu compétitif après sa performance plus que médiocre durant les Worlds 2016. Après l'échec de TSM, il s'était donc retiré de l'équipe, laissant sa place à Jason "Wildturtle" Tran, l'ADC historique des TSM. Il était resté dans la structure en tant que streamer, mais semble vouloir reprendre la compétition, puisqu'il sera au poste d'ADC chez Liquid à partir de la semaine prochaine !
Les Team Liquid ont très mal commencé la saison, actuellent à la dernière place du classement derrière EnVyUs. La semaine dernière, l'ADC de l'équipe Piglet est passé au mid, car les performances de Goldenglue étaient considérées comme en partie responsables des résultats catastrophiques de l'équipe. Mais avec le changement de Piglet, c'est Youngbin, le nouvel ADC, qui semble ne pas être au niveau des attentes de la formation. L'addition d'un vétéran plus que confirmé au poste comme Doublelift pourrait être ce qui manque à l'équipe pour enfin remonter au classement.
Doublelift quant à lui assure ne pas avoir changé de projet: il compte bien repasser le test d'entrée pour la position d'ADC chez TSM pour le Summer Split.
Teaser du match TSM vs Team Liquid, quand Liquid pouvait encore prétendre à une place en playoffs | |