Comme vous avez pu le constater sur le PBE pour les plus chanceux, et sur le patchnote pour les autres, un travail de rework a été fait sur les barres de vie et leur graphisme. Rayven se fait le messager de Riot et nous donne davantage d'informations concernant ce rework, nous détaillant les objectifs visés et la réflexion menée pour en arriver au résultat que nous pouvons d'ors et déjà admirer.
Rayven sur Rework des barres de vie (Traduction - Source)
Merci pour les retours en grand nombre concernant notre dernière discussion. Nous sommes de retour avec une nouvelle phase de répétition.
Récapitulatif de nos objectifs :Rendre possible l'identification immédiate de sa propre personne, de l'allié et de l'ennemi
Mettre en valeur les informations vitales
Progresser vers des visions unifiées pour les joueurs daltoniens et non-daltoniens
Quoi de neuf ?Dans nos efforts d'atteindre les objectifs précédemment cités, nous avons dû faire l'équilibre entre fonctionnalité et style. Nous pensons que cette répétition répond de manière satisfaisante à cet équilibre - fermement ancrée dans l'univers de LoL par la mise en place de repères à partir des HUD ( « Head-up Display » ou « affichage tête haute » ) environnants, permettant ainsi d'atteindre de nos objectifs de clarté.
Un peu de contexte...Si vous avez déjà été sur le point d'accuser un Grappin propulsé, vous devez sans doute connaître ce moment de panique où vous essayez de comprendre « Où suis-je ? »
Dans un teamfight, vous avez pu expérimenter une brève seconde de confusion - incapable de vous différencier de vos amis ou ennemis dans la mêlée.
Quand vous vous battez en duel avec l'ennemi Ashe et que vos yeux sont fixés sur sa barre de vie, vous avez besoin de savoir dans quelle mesure vous côtoyez la mort en un simple coup d'oeil afin de déclencher votre Barrière au bon moment.
Peut-être avez-vous regardé un stream ou un match de LCS puis êtes retourné dans votre propre game où les choses sont légèrement différentes.
Quand nous nous attaquons à ce rework des barres de vie, ce sont les points que nous essayons de résoudre et d'améliorer. Ils se résument ainsi : identification, priorité des informations, et visions unifiées.Visuel des barres de vie par défaut
Visuel des barres de vie en mode Colorblind
Évolution des visuels des barres de vie