Riot apporte depuis quelques années maintenant, un soin de plus en plus grand à la création de ses champions et skins, étoffant son lore et apportant tout un tas de détails amusants pour que l'apparence soit la plus agréable possible visuellement. Et il se trouve que le jeu, à force d'évoluer, souffre de problèmes liés malgré lui à son existence depuis un certain temps : le jeu est devenu plus beau et varié, rendant certaines esthétiques et modèles dépassés.
Sion de 2009 vs Sion de 2015 !
C'est le cas également des animations de Rappel, un élément qui s'est vu être de plus en plus personnalisé selon le champion ou le skin depuis quelques années, et donc, si certains possèdent une animation amusante ou très solennelle, les plus anciens champions et leurs skins de base souffrent d'un cruel manque d'originalité, ce à quoi Riot s'attaque aujourd'hui. Rassurez-vous, cette manipulation ne devrait en rien empêcher les développeurs de continuer à travailler sur le prochain champion, puisqu'il s'agit en fait d'une petite astuce utilisant les fichiers d'animations originaux. Explications.
Riot Ququroon s'est exprimé sur le sujet sur les forums où l'on peut lire ceci :
"Parlons des animations de Rappel. Je suis personnellement fan de celles-ci, et je suis sûr que beaucoup de joueurs seront d'accord avec moi. Elles sont une sorte de moment cool et personnel avec votre champion, bien plus agréable que lorsque le champion regarde fixement le vide intersidéral.
Beaucoup de champions (et skins) souffrent d'un manque d'animations de rappel à l'heure actuelle, 74 en vérité, soit près de 351 skins. Le problème est que faire de nouvelles animations pour chacun d'entre eux serait vraiment une décision irrationnelle puisque cela empêcherait nos animateurs et designers de travailler sur autre chose.
Donc, voici la manière dont nous souhaitons corriger cela, très bientôt (bientôt comme dans "7.5 bientôt")
A gauche, vous pouvez voir l'animation actuelle du Rappel d'Ahri, sur son skin de base, fixant le vide et peut-être repensant à ce gank raté qu'elle venait de faire en botlane... Tandis qu'à droite, nous avons utilisé une animation déjà présente pour le champion (Idle3 ici) en tant qu'animation de Rappel. Cette méthode ajoute d'avantage de mouvement et de dynamisme au champion juste grâce à un petit tour de passe-passe dans les fichiers de jeu.
Et c'est là le plus gros avantage de cette méthode : tous les champions qui n'ont, à l'heure actuelle, pas d'animation de Rappel, en disposeront d'une à la suite de cette mise à jour.
Nous sommes impatients de voir comment cela fonctionne sur le PBE et avons hâte d'avoir vos retours !"
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