L'histoire commence ainsi, Jean-Marc « Bjoran » Gaudin, dans son cybercafé, avec Cédric Page (directeur de Millenium qu'on ne présente plus) en tant que client. Présents dès le début des compétitions gaming (et même avant !) avec Magic, The Gathering, les deux compères ont commencé l'aventure en tant que fans pures souche ! Une guilde renommée sur les MMO pour Cédric, une envie de compétition pour Jean-Marc, et lorsque le cybercafé de ce dernier ferma ses portes, l'évidence s'est présentée : construire une structure stable et sur la durée. Pari réussi donc.
Les débuts de Bjoran en tant que manager de joueurs se fera sur Warcraft et sur Counter-Strike 1.6. Le début d'un parcours que peu de personnes dans le monde peuvent se vanter d'avoir ! Présent depuis des années sur la scène eSportive, il a accompagné des dizaines de joueurs tous jeux confondus.
Pêle-mêle de messages des anciens joueurs des équipes Millenium
Aujourd'hui, il est temps pour ce grand monsieur de tirer sa révérence et de continuer son aventure hors de Millenium.
Bjoran sur Facebook à propos de son départ (Source)
Ce n'est pas sans un pincement au cœur que j'annonce officiellement aujourd'hui mon départ de Millenium.
Cela fait maintenant plus de 8 ans, je ne compte pas la période guilde sur WoW à laquelle je n'ai pas pris part, que ce projet a été lancé avec Cedrix et tous ceux qui nous ont suivi ont pu se rendre compte de la longue évolution et des différentes étapes qui ont été franchies.
[...] Lire la suite
Vous pouvez retrouver la suite du message de départ de Bjoran sur ses réseaux sociaux Twitter et Facebook. Vous pouvez également réagir sur ce départ sur le #GoBjoran.
J'ai connu Bjoran au Magic Café, il y a 15 ans. Il organisait des tournois Starcraft auxquels participaient toute la scène méridionale et un parisien en vacances :p Ce furent des moments « magiques », la compétition servant autant à montrer qui étaient les joueurs chauds du moment, qu'à rassembler des passionnés d'un nouveau genre : l'eSport.
Sa passion pour l'eSport et son dévouement auprès des joueurs sont restés intacts jusqu'à aujourd'hui. Je l'ai toujours vu s'occuper des joueurs, régler les problèmes, tanker les critiques lors des mauvais résultats, s'effacer lors des victoires pour laisser le maximum de lumière aux joueurs...
Et même si les joueurs et les médias ne lui ont pas mené la vie facile, il était toujours là, souriant, motivé et volontaire.
Même si cela fait plusieurs mois que j'ai appris que les routes de Millenium et Bjoran se séparaient, cela me fait un pincement au cœur de voir le jour fatidique arriver.
Je le remercie pour tous les moments de partage durant ces 5 années ensemble sous le même maillot.
J'invite tous ceux qui supportent l'eSport chez Millenium à lui laisser un commentaire, il le mérite vraiment.
Chapeau Bjoran et à très bientôt pour ton nouveau projet
Vidéo spéciale « Au revoir Bjoran » par Jack