Aymeric « Darlik » Garçon, le toplaner de aAa, a annoncé en ce mardi 22 septembre qu'il ne faisait plus partie de la line-up League of Legends.
Le toplaner, quitte donc la structure française aAa, comme son coéquipier Eric « Spontexx » Peugeot la semaine passée. C'est par l'intermédiaire du réseau social Facebook qu'il a fait passer le message à ses fans. L'ancien joueur des ASUS ROG SCHOOL y explique son parcours depuis son arrivée dans la structure.
Arrivé en avril dernier pour la Evry Games City, remportée par Darlik et son équipe, la suite se passe un peu moins bien. La DreamHack Tours et le Championnat ESL national ne leur réservent respectivement que des quarts de finale et la 3e place. Cela est qualifié de contre-performances par Darlik lui même.
Darlik quitte aAa.
La FEST viendra raviver la flamme de l'équipe, malgré les embuches rencontrées pendant et après la compétition, et c'est lors de la DreamHack Valencia que les choses se sont compliquées. Avec un objectif de top 3, et finalement une 4e place obtenue, Darlik déclare que ça a été le point de chute de l'équipe.
[...] Nous finirons alors 4e de la compétition et j'ai directement senti une baisse de motivation peu après l'évènement. On ne s'entraînait plus trop, bien qu'il n'y avait plus de compétition à préparer et que certains membres partaient en vacances. On savait, je pense, que ce projet allait s'éteindre au vu des récentes performances. [...]
Il termine son message en remerciant les personnes qui l'ont accompagnées jusque là et qu'il reviendra dans le milieu eSportif. Avec Soaz et Cabochard aux Worlds, Steve aux LCS, et Gob remplaçant aux LCS, les toplaners français ont la côte parmi les équipes européennes. En sera-t-il de même pour Darlik ?
Interview de Tioo lors de la DreamHack Tours. | |