Nous connaissions les compères de Woolite sous les couleurs de E-Corp depuis plusieurs semaines, suite à leur départ de Denial eSports. Aujourd'hui, nous apprenons via TheDailyDot que certains joueurs ont rejoint une nouvelle structure, Inspire Esports et qu'ils évolueront en Challenger Series durant le Spring Split de 2016. En effet, ils ne sont pas au complet, puisque Impaler, le jungler ne sera pas de la partie.
Tout cela est possible étant donné qu'il y a plus de trois joueurs de Denial eSports, équipe qui avait sa place en Challenger Series pour le Spring Split de 2016. C'est pour cela que cette composition n'aura pas besoin de passer les qualifications, puisqu'elle prend la place de Denial en quelque sorte. TheDailyDot relève également que ce départ de Denial était à prévoir. En effet, la structure n'avait pas payé le salaire des joueurs pendant plus de deux mois, ce qui a entraîné des mécontentements, et de nombreux départs, comme leur équipe Halo par exemple.
L'équipe plus connue sous le nom d'E-Corp en France — puisqu'elle a participé à de nombreux tournois francophones — a montré quelques faiblesses contre l'équipe Millenium, en s'inclinant à deux reprises lors de finales de compétitions. Le seul point d'interrogation de ce changement de structure réside en Impaler. Pourquoi le joueur n'a-t-il pas suivi le mouvement ? Pour rappel, ce dernier était le shotcaller de l'équipe, et sans lui, l'équipe est pénalisée si on en croit les dires des joueurs.
LeDuck, ancien entraîneur d'Origen rejoint Inspire eSports.
Pour remplacer Impaler, c'est Nubar « Maxlore » Sarafian, l'ancien jungler de Gamers2. L'équipe a plusieurs semaines pour se préparer au mieux à la compétition et espérer atteindre les LCS cet été. Toutefois, il faudra compter sur de nombreuses pointures qui devraient arriver en Challenger Series cette année, dont Team Huma, l'équipe de Santorin, et pourquoi pas...Millenium ?
Une des parties opposant E-Corp aux Millenium LoL - League of Legends | |