À la suite de la cinquième semaine de LCS NA, et en voyant les pauvres résultats de la part de l'équipe, un changement de taille a été effectué : celui de remplacer Meteos par Hai, ancien midlaner et shotcaller de l'équipe. Pari risqué, mais payant pour la structure qui se maintient ainsi en LCS pour le Spring Split 2016, tout en gardant une chance de participer au Championnat du monde !
Durant la Gamescon se déroulant à Cologne il y a quelques jours, l'Américain s'est rendu sur place afin de rencontrer les sponsors de Cloud9, leurs fans, mais surtout pour être utile à la structure. En effet, Meteos est toujours membre à part entière de Cloud9 et occupe la majorité de son temps en se déplaçant lors d'événements ou en lançant son stream sur Twitch. Il a d'ailleurs profité de son passage en Europe pour répondre à une interview pour Redbull, afin de dévoiler de nombreuses choses sur l'envers du décor chez Cloud9.
Meteos sur l'avenir de Cloud9 et le sien (Traduction - Source)
Cloud9 va sûrement avoir quelques changements de joueurs à la suite de ce Summer Split ; je ne sais pas s'ils auront besoin de moi, mais je suis toujours disponible. Dans le cas contraire, je pourrai demander à Jack de former une nouvelle équipe à laquelle j'appartiendrai. Il y a aussi la possibilité que je reçoive une offre d'une autre équipe. Je veux continuer ma carrière.
Selon Meteos donc, l'équipe Cloud9 va se voir quelque peu modifiée d'ici quelque temps, sous-entendant donc que son retour dans la jungle est possible. Et si Incarnati0n n'avait pas convaincu la structure américaine ? Cela pourrait donc annoncer le grand retour de Meteos dans la jungle, laissant ainsi Hai reprendre son rôle de midlaner. Toutefois, si la structure n'a pas besoin de lui pour l'équipe mère, Meteos pourrait former une nouvelle équipe Cloud9, en reprenant très certainement C9 Tempest, qui vient de perdre récemment son midlaner Yusui.
Meteos sur les soucis chez Cloud9 (Traduction - Source)
Avant le départ de Hai avant le Summer Split, tout n'allait pas super bien. On commençait à avoir quelques tensions dans l'équipe, et son départ n'a rien arrangé. J'ai alors décidé de me mettre de côté, et ils l'ont rappelé en renfort ; cela semble bien fonctionné pour eux.
L'ancienne équipe Cloud9 il y a quelques mois.
Meteos sur Hai & Incarnati0n (Traduction - Source)
Hai & Incarnati0n sont opposés. Hai est davantage utilitaire dans sa façon de jouer : achat de Jalons de vision, roam sur les autres lanes. Sa phase de lane l'importait peu tant que les autres s'en sortaient bien grâce à lui. Quant à Incarnati0n, il n'aime pas prendre la vision et aider les autres lanes. Il jouait uniquement pour lui, mais cela lui allait très bien. Néanmoins, cela a rendu le travail difficile entre l'équipe et lui.
Il semblerait donc que l'un des problèmes rencontrés par Cloud9 résidait en leur midlaner que l'on pourrait qualifier de « star », presque à l'image de l'arrivée de Bjergsen chez Team SoloMid. Joueur de soloQ qui n'a pas su quitter son rôle en arrivant dans une équipe, voilà ce que l'on pourrait dire en parlant d'Incarnati0n. Avec cette performance en dessous des attentes de sa structure, Incarnati0n pourrait donc être sur la sellette, à en croire les dires de Meteos, anciens coéquipiers du midlaner danois. Bien entendu, Incarnati0n n'est, à aucun moment visé par les propos de Meteos lorsque ce dernier parle de changements dans l'équipe.
L'avenir de Cloud9 et de Meteos est encore incertain, toujours est-il que le jungler américain souhaite continuer son aventure dans l'eSport en tant que joueur. Vers quelle équipe va-t-il se diriger ? Quel avenir pour Cloud9 ? Nous en saurons plus dans les prochaines semaines !
Best of de Meteos. | |