Hier soir, dans un communiqué officiel, le directeur général de la structure Counter Logic Gaming, Matt « MaTTcom » Marikian, a annoncé la mise à l'écart de son entraîneur William « Scarra » Li.
Avec des résultats plus que moyens lors des playoffs contre la Team Liquid, il semblait nécessaire pour l'équipe de mettre Scarra à l'écart. Car même si les performances des joueurs n'ont pas été flamboyantes, la phase de sélection des champions a été catastrophique pour CLG. Pour HotshotGG, le fondateur de CLG, dans une interview donnée à Travis Gafford pour le site onGamers, le coach n'est pas la seule raison de leur défaite.
George « HotshotGG » Georgallidis (Traduction - Source)
Tout n'est pas lié à l’entraîneur, il n'y a jamais qu'un seul problème, mais quand j'ai regardé les parties, je me suis dit que les picks étaient vraiment à remettre en question.
Du côté de Scarra, on assume avoir eu des responsabilités dans la défaite, et ce à cause d'une mauvaise préparation et de l'absence d'identité d'équipe :
William « Scarra » Li (Traduction - Source)
[...] C'est d'abord ma décision d'arrêter de coacher l'équipe. J'avais un très court contrat, de 6 mois, que je ne renouvelle pas. [...] Nous n'avions pas d'identité d'équipe, ZionSpartan voulait être le carry de l'équipe, Doublelift aussi. TSM est un bon exemple. Les joueurs essayent de mettre Bjergsen dans les meilleures situations possibles, pendant que le jungler et le support assure la pression sur le côté bas de la Faille, et Dyrus arrive dans les combats. C'est ça leur identité. CLG n'en a pas maintenant. Avant ils en avaient une, on farm en attendant la fin de partie, et Doublelift gagnera tout seul, avec les boucliers... [...]
Ainsi, Counter Logic Gaming recherche un nouvel entraîneur pour le prochain Split, qui répondrait aux caractéristiques suivantes :
Ironiquement, Montecristo, ancien coach de cette même équipe, sur Twitter, a réalisé qu'il répondait parfaitement à ces critères et qu'il devrait peut être postuler pour ce travail.
CLG vs TL G3 - Playoffs 2015. Il n'y avait plus grand chose à espérer pour les CLG. | |