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Changements pour l'ARAM à la mi-saison ?

Changements pour l'ARAM à la mi-saison ?
Changements pour le cycle 7.10
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Riot poursuit l'équilibrage de l'ARAM pour que les disparités entre champions faibles et champions "OP" soient moins flagrantes.

Changements pour l'ARAM à la mi-saison ?

 

Comme il avait été annoncé il y a quelques semaines, le mode ARAM va subir quelques changements pour rendre les parties plus courtes mais aussi et surtout plus intéressantes. Apparition des sbires, dégâts de la boule de neige et beaucoup de choses vont changer pour le cycle 7.10.

 

Vers des parties plus excitantes ?

 

Ce qui Riot aime dans le mode ARAM actuel

Les changements opérés le patch précédent, le cycle 7.8, ont rendu les parties plus rapides. Les joueurs aiment le nouveau déroulement des parties, prennent plus de décisions réfléchies tout en restant dans l'esprit fun du mode de jeu. Cependant, Riot Games cherche quand même à faire quelques modifications supplémentaires.

Ce que Riot aime moins

Les champions étant de base déjà très forts dans le mode ARAM, à l'image de Sona, Varus, Jayce ou encore Vel'Koz, le sont devenus encore plus mais le contraire est aussi arrivé : les champions faibles le sont encore plus aujourd'hui. On ne peut pas mettre tout le monde sur un pied d'équalité mais Riot souhaite tout de même effectuer des changements pour que les différences soient moins flagrantes.

 

Changements sur les super-sbires

→ Fréquence d'apparition des super-sbires: Riot aime le push puissant mais le temps de réapparition des inhibiteurs devraient être revu pour coller avec le nombre d'apparitions des vagues de super-sbires. Le but est que les super-sbires soient toujours puissant mais un petit peu moins tout de même.

→ Fréquence d'apparition des vagues de sbires est réduite : 30 secondes → 25 secondes

→ Fréquence de réapparition des inhibiteurs : 300 → 250

→ Échange entre armure et résistance magique : les sbires possèdent un peu trop d'armure mais pas assez de résistance magique. Leur résistance magique va donc être augmentée au détriment de leur résistance physique pour qu'ils soient plus équilibrés.

→ Vitesse de déplacement hors combat : Les super sbires seront dotés d'une aura spéciale qui augmentera leur vitesse jusque a ce qu'ils rentrent en combat.

 

Changements sur les sbires canons

 → Apparition alternée des Canons: a la vague n°2, l'équipe bleu en aurait un, puis a la vague n°3, ce serait l'équipe rouge. Le but étant de favoriser le push, et que la première équipe a voir le canon ai un avantage d'expérience.

 

Changements sur les Champions CàC

 → Les champions Corps a Corps bénéficieront d'un buff de résistance magique (en l’occurrence +10 de rm) car il étaient clairement désavantagés par rapport à des champions a distance. Peu à peu au cours de la partie, ce buff sera moins significatif.

 

Boule de neige et argent

 → Toujours dans l'optique d’accélérer les parties, les sbires donneront un peu plus d'argent quand ils meurent et donneront aussi plus d'argent a tout l'équipe (à proximité) et la génération de gold/seconde va être elle aussi légèrement augmentée. 

→ La boule de neige n'étant pas si utile que ça a la fin de la partie, les dégâts du lancer et du dash sont augmentés :  25-100 >> 40-115.

 

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Arghento
JB006 il y a 7 ans

Déja RIOT peut commencer par arrêter de nous faire jouer avec 8 stupides BOTS par partie et on en reparle....

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