Débriefing de l'émission spéciale Millenium Spirit du 16 février 2015
Ce soir, Narkuss et Doigby ont fait le bilan de l'histoire Millenium Spirit et ont abordé le futur de l'équipe Millenium à venir.
Le projet Millenium Spirit s'achève donc aujourd'hui. Ce projet, à l'origine appelé GG Call Nash avait été crée par Narkuss et sponsorisé par Millenium lors de la Dreamhack Valencia. Le but était de créer une équipe 100% français, jouant à un niveau « Top 3 fr » et surtout, permettant aux spectateurs, par le biais du streaming, de voir le quotidien d'une équipe et de ses membres.
Même si la déception de la qualification aux Challenger Series et lors de la Lyon eSport plane légèrement sur la tête des joueurs, tous s'accordent pour dire que le projet Millenium Spirit ne s'arrête pas par échec. Les joueurs et l'équipe ont rempli les objectifs qu'ils se fixaient à la base. Mais le temps passant, la motivation n'était plus la même. Narkuss et GoB, principaux initiateurs du projet, se retrouvent aujourd'hui à un carrefour : l'un voulant se détacher un peu de la compétition, l'autre ne cachant plus ses envies d'équipe compétitive. En plus de ce problème principal, le départ récent de Squeeze a été destructeur pour la botlane de l'équipe. Même si GotoOne possède largement le niveau pour jouer, la synergie avec Mact0r n'était pas présente, ajoutant un peu plus de difficulté dans la stratégie des M Spirit.
Le projet d'équipe de streamer aurait pu continuer avec Tioo, GotoOne et Mact0r, mais après avoir fait quelques recherches afin de remplacer Narkuss et Gob, une évidence est apparue : il était très compliqué de reformer les Millenium Spirit sans les principaux initiateurs. La décision a donc été prise, ce sera une nouvelle équipe, un nouveau projet qui verra le jour chez Millenium.
Actuellement, 3 joueurs (dont Gob) ont déjà été choisis, mais pour les deux restants, les doutes sont encore présents. La structure Millenium prendra donc la fin de la semaine avant d'annoncer la line-up complète. Un nom supplémentaire a été annoncé tout de même : Shaunz, ancien membre des ThunderBot Sparta prendra la place de Narkuss dans la jungle. Ce que l'on sait pour le moment, c'est que Bjoran et Narkuss encadreront l'équipe future dans les compétitions à venir et GoB aura une grande responsabilité dans ce projet.
Les attentes pour l'équipe seront bien plus strictes, le premier objectif est la Gamers Assembly. Les nouveaux joueurs devront faire leurs preuves directement et montrer qu'ils veulent aller plus loin ensemble afin de rester dans l'équipe. Si changements il doit y avoir, il y aura. Le but est clair, atteindre les Challenger Series et le chemin vers les LCS.
Llewellys, responsable eSport chez Millenium, à propos de l'équipe
Avec GoB, ça s'est toujours bien passé, nous lui faisons confiance
Pour tout ce qui concerne le contenu TV, Gob et Narkuss resteront à leurs horaires habituelles. Les émissions d'équipe diminueront du coup beaucoup, sauf lors des périodes creuses en terme de compétition. Les créneaux seront remplacés par les compétitions multiples auxquelles les Millenium participeront et les différents showmatchs. Pour Tioo, Mact0r et GotoOne, ils continueront de faire partie de Millenium et de stream jusqu'à ce qu'ils retrouvent une nouvelle équipe.
Annonce de la Libre Antenne
Après l'échec face à Origen lors des qualifications aux Challenger Series et suite aux résultats lors de la Lyon e-Sport #8, les joueurs ont fait le bilan calmement. Le résultat est décevant, tout du moins pas à la hauteur de ce qu'attendaient la structure et les joueurs. Le couperet final est donc tombé : il faut du changement.
Ce soir à 18h00 sur la MTV LoL, retrouvez Narkuss lors d'une émission spéciale Millenium Spirit. Jusqu'à 20h00, il sera là pour vous expliquer la situation et répondre aux multiples questions que vous devez sûrement vous poser.
Narkuss, à propos de l'émission de ce soir.
« Le futur de Millenium Spirit, les nouveaux projets, les buts... » Je répondrais à vos questions ce soir entre 18h00 et 20h00. Ne ratez pas le rendez-vous.
Plusieurs joueurs vont donc quitter l'équipe et d'autres vont arriver. Le projet initial de Millenium Spirit va donc évoluer et nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des avancées. Pour le moment, rien n'est arrêté, nous prenons le temps de prendre les meilleures décisions pour le futur de l'équipe League of Legends.