Dream Team, structure multigaming, vient d'annoncer sa nouvelle équipe League of Legends qui fera partie des Challenger Series NA. On retrouve Ram « Brokenshard » Djemal en tant qu'head coach de l'équipe puis Andy « Chorong » Hoang en tant que toplaner, Shern « Shernfire » Tai dans la jungle, Isaac « Pekin Woof » Marconis à la midlane puis Giedrius « DoubleG » Dagys au poste d'AD Carry. A noter que le support de l'équipe n'a pas encore été annoncé, mais le sera très prochainement par la structure.
Le tweet annonçant la nouvelle équipe LoL Dream Team.
Nous sommes allés à la rencontre de Brokenshard car nous avions différentes questions à lui poser concernant cette nouvelle équipe, mais aussi le concernant personnellement. Voici notre interview :
Tout d'abord, félicitations pour ta nouvelle équipe ! As-tu déjà commencé à travailler avec les joueurs ?
Borkenshard : Merci beaucoup ! Pour le moment, j'ai uniquement commencé à travailler avec les joueurs lors des scrims et j'ai également commencé à faire nos plannings d'entrainement et à discuter avec le staff afin d'être prêt pour les Challenger Series.
Quels sont vos objectifs avec l'équipe pour la saison 6 ? Spring et Summer splits.
Borkenshard : Au départ, on ne voulait pas disputer le Spring Split mais on voulait développer une équipe très puissante pour le Summer Split, toutefois on a eu l'opportunité de travailler avec l'ancienne équipe d'Astral Authority. Le split actuel est rempli de bonnes équipes et ce sera très compétitif. Nos objectifs dans le Spring Split sont d'établir une cohésion et une bonne manière de travailler, corriger les problèmes que va rencontrer l'équipe et essayer de faire une bonne performance dans ces Challenger Series. Pour ce qui est du Summer Split, on va faire tout notre possible pour atteindre les LCS.
Pourquoi as-tu choisi de rester en NA ? Tu semblais pourtant triste de quitter l'Europe.
Borkenshard : Pour être honnête, j'ai reçu des offres de contrat d'équipes européennes et américaines. Je vois un réel futur pour moi en Amérique, mais pas seulement, je me suis rendu compte que j'avais le même esprit et les mêmes objectifs que Dream Team. J'aime le management, et je suis sûr que la structure me donnera tout ce dont j'ai besoin pour faire une équipe à mon goût.
C'est peut-être un peu tôt pour se poser cette question, quelles sont les équipes qui ont le plus de chance d'être en haut du classement de ces Challenger Series ?
Borkenshard : Le niveau est très élevé dans les Challenger Series NA avec TDK et Apex qui ont l'air très forts. Je pense que TDK aura la première place puis Apex aura la seconde. Quant à la troisième et à la quatrième place, elles seront obtenus par les 4 autres équipes en compétition. Être premiers du Spring Split sera TRÈS difficile pour nous, concrètement parlant, mais on va se donner au maximum.
Question Troll, EU > NA ?
Borkenshard : EU > NA, toujours !
Dream Team |
|||||
|
L'interview de Brokenshard réalisée lors de la finale des Worlds 2015. |
|