Bey Tin : Nouveau champion LoL
Riot dévoile les compétences du nouveau champion, le 119e : Bey Tin, annoncé comme étant un Yordle. Voici l'annonce complète et officielle.
Riot sur Présentation de Bey Tin - L'Envieuse (Source)
Parfaitement dans son élément, Bey Tin parcourt la League dans le but d'assouvir sa vengeance. Mettant à profit ses talents de survie en territoire hostile et les pouvoirs lacertiliens qu'elle a acquis dans sa quête de la Clairière, elle ne fait preuve d'aucune pitié et se refuse à tout compromis. Elle attend désormais Lulu, qu'elle juge être la cause de tous ses tourments, au détour d'un bush, se faisant discrète pour mieux s'emparer d'une prise mortelle ennemie.
Passive : MimicMimétisme : quand une compétence blesse Bey Tin, elle utilise la mécanique de mimétisme du caméléon et reproduit la compétence devant elle, après une courte durée, en infligeant une partie des dégâts reçus.
Pascalisme : évolution de mimétisme au niveau 18 : lorsque Bey Tin est grièvement blessée, elle imite si bien le champion ennemi le plus proche qu'elle le contrôle pendant une courte durée, rendant inciblable et immobilisant le champion contrôlé et elle-même. Bey Tin peut alors activer gratuitement l'une des compétences du champion ennemi sur l'équipe adverse, elle reprend ensuite possession de son propre corps.
A : Globnubiler
Les globes oculaires fabriqués par Rumble permettent à Bey Tin d'augmenter grandement la portée de sa vision et révèlent les unités camouflées sur une courte distance. Si un champion est révélé, sous l'effet de la surprise, il ressent une peur inconcevable et est immobilisé pendant un court instant.
Z : Adaptation du caméléon
Passive – Chromatophore : lorsque Bey Tin reste dans un bush, elle se camoufle pendant un instant. Lorsqu'elle n'est plus camouflée, elle bénéficie d'un bonus de Résistance magique et d'Armure.
Active : Bey Tin projette son arme en avant, ramenant l'unité touchée vers elle et lui infligeant une importante morsure.
E : Peau toxiqueLes tattoos de Bey Tin rejettent des toxines, infligeant des dégâts continus à toute unité ennemie dans une zone autour d'elle. Si des ennemis restent dans la zone après un délai, l'arme de Bey Tin s'anime et enserre l'ennemi le plus proche, le ralentissant et lui infligeant des dégâts jusqu'à une certaine distance.
R : Tailleur YordleBey Tin revêt un allié d'un costume de poro, l'immobilisant et l'immunisant sur une courte durée à tout type de dégâts. Les ennemis proches sont attendris par le poro et se dirigent vers lui pendant un très court instant en tentant de le nourrir, ils lui rendent alors quelques PV.
Histoire
Alors que le reste de la cité considérait d'un mauvais œil le retour de Lulu et de sa magie nouvellement acquise, Bey Tin, jeune Yordle, vécut cette rencontre comme une révélation. Bien qu'elle gardât le secret de son admiration à tous ses proches, notre Yordle désirait plus que tout découvrir ce monde dont Lulu s'était faite la représentante. Lorsque Bandle rejeta la jeune sorcière féérique, Bey Tin n'eut plus comme objectif que de retrouver son idole, laissant derrière elle famille et ambitions. Dans la mesure où l'histoire de Lulu devint un tabou, Bey Tin n'eut pour seul point de départ de sa quête que la fameuse Clairière enchantée qui avait su accueillir et enchanter la sorcière.La Yordle s'abandonna donc à la recherche de ce lieu mythique, mais se retrouva confrontée à la dure réalité d'une vie sauvage et non civilisée. Sans esprit féérique pour la guider, elle errait vainement dans les recueils les plus obscurs de la forêt, et apprit à exploiter les ressources, défensives comme nourricières, que la nature mettait à sa disposition. La persévérance de Bey Tin finit par payer, puisqu'elle aperçut au cours d'une de ses nombreuses explorations un esprit féérique, dont elle apprit plus tard qu'il se nommait Rafix. Intriguée par ce qui ressemblait à un caméléon, elle s'était alors rendu compte des capacités magiques de l'entité, qu'elle avait automatiquement reliée à ce qu'elle avait entendu des esprits féériques. Croyant revivre l'épisode conté par Lulu, elle se présenta à lui, et tenta de le convaincre de lui faire découvrir la Clairière. Mais celui-ci ne se révéla pas aussi accueillant que Pix, et Bey Tin se vit refuser l'accès à la Clairière.
L'admiration que la Yordle avait jusque-là nourrie se transforma en une rancœur que l'isolation et l'impossibilité de retourner auprès des siens achevèrent de radicaliser. Ce fut bientôt une haine violente que Bey Tin éprouva à l'égard du monde féérique, qu'une tentative vaine de forcer les barrières de ce monde afin de pénétrer au sein de la fameuse Clairière ne manqua pas d'attiser. Si elle parvint à effacer de sa mémoire cet épisode humiliant de son histoire, sa peau se refusa à oublier cet évènement, peau que les frontières magiques du domaine des fées avaient à jamais marquée.
Si Bey Tin renonça à la vision d'un monde qui ne serait pour elle qu'imaginaire, elle n'abandonna cependant pas son désir de vengeance. Consciente que les connaissances que sa vie à la dure lui avait enseignées ne lui suffiraient pas, la Yordle se décida rapidement à s'armer, et se résolut à demander de l'aide. Son chemin croisa alors celui de Rumble, que les ambitions avaient aussi éloigné de sa cité d'origine, qui mit son talent au service de la Yordle.
Ainsi armée, de sa haine et du matériel forgé par Rumble, Bey Tin avait maintenant les moyens de mettre à exécution sa vengeance. Il lui fallait désormais trouver celle à cause de qui tout avait commencé, et par où tout commencerait. Et celle-ci, Bey Tin le savait maintenant, se donnait à la League. Et s'il fallait se joindre à la League pour atteindre ses buts, Bey Tin n'allait pas refuser le défi.
« Une Yordle lésée est une Yordle obscure, laissez ma haine s'amplifier. »
-- Bey Tin