Plus que 23 jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... la saison 1.
2011, première saison. Ce temps paraît si proche et si lointaiN à la fois. Les premiers champions avaient foulé le sol de la Faille de l'invocateur depuis 2 ans déjà. Une Faille bien moins jolie que celle que nous connaissons à l'heure actuelle, nous l'évoquions hier, mais qui voyait déjà de nombreux champions rejoindre ses rangs régulièrement. En tout, ce sont 28 nouveaux champions qui ont rejoint les champs de justice pendant cette saison, soit un peu plus d'un toutes les deux semaines. Ainsi naquirent Irelia, Jarvan IV, LeBlanc, Lee Sin, Orianna, Rumble, Renekton et autres. Ces champions sont maintenant expérimentés et toujours très prisés des invocateurs.
Un trailer de 2009, quand LoL s’appelait encore League of Legends: Clash of Fates
Ceux qui ont joué à cette époque ont chacun des souvenirs particuliers, mais nombreux sont ceux qui se souviennent de la puissance gargantuesque de certains champions à leur sortie. Et oui, si vous vous plaignez qu'Illaoi ou Tahm Kench soit un peu trop fort, c'est que vous n'avez pas connu le Xin Zhao de l'époque !
Welcome to League of Legends, une cinématique qui a marqué les esprits
Dès la saison 1, l'aspect compétitif du jeu était très développé. Alors que le système de ligues n'était pas encore né, les joueurs se disputaient alors des points d'Elo, système de classement notamment utilisé aux échecs. En saison 1, en Europe, les meilleurs joueurs se trouvaient au dessus de 2000 points et les tout meilleurs avoisinaient les 2500. La majorité des joueurs qui trustaient alors le ladder ont participé à des compétitions et doivent vous être familiers. On retrouve par exemple à la fin de la saison yellowpete, qui a évolué chez CLG.eu, à la première place avec 2507 d'Elo. MoMa, ALth0r, kev1n, Kerp, Tabzz, ForellenLord, ext1nkt, Froggen, nRated, Xaxus, Creaton, Czaru, YellOwStaR ou encore Snoopeh constituaient le top 25.
La mythique Flèche de cristal enchantée de YellOwStaR, en finale du Mondial saison 1
Si les récentes éditions des championnats du monde ont pris place dans des stades et des salles de plus en plus grandes, les débuts ont été plus modestes. En saison 1, Riot Games avait organisé ce qui est considéré comme le premier Mondial à l'occasion de la Dreamhack, en Suède. C'était alors la première LAN organisée par l'éditeur ! Suite à des tournois de qualification, trois équipes venaient d'Amérique du Nord (Team SoloMid, Epik Gamer et Counter Logic Gaming), trois d'Europe (against All authority, gamed!de et Fnatic) et deux d'Asie (Xan et Team Pacific).
L'écurie française *aAa* a accédé à la finale du Winner Bracket mais s'est inclinée 2 à 0 face à Fnatic. Après avoir battu TSM 2-0 en finale du Loser Bracket, l'équipe française constituée de sOAZ, Linak, MoMa, YellOwStaR (carry AD) et Kujaa a réussi à prendre une manche à Fnatic, avant de s'incliner 2-1 en Grand Final.
2011 a été une année formidable, remplie d'émotions et certaines actions de cette époque sont encore ancrées dans les esprits. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir ce qu'est une « Empire » ou que vous voulez revivre ce moment absolument épique, Millenium a pensé à vous :
La « Empire » tient son nom de l'équipe qui a réalisé l'action. Cette équipe russe, ancêtre de Moscow Five, était constituée de Darien, Diamondprox, Alex Ich, Genja et GoSu Pepper. Cette action a été réalisée contre les SK Gaming d'ocelote, pendant un tournoi de qualifications aux IEM. Alors qu'un 3 contre 2 en faveur de SK Gaming s’amorce sur la botlane, GoSu, qui jouait Nunu support, se positionne dans le buisson et canalise son Zéro absolu. Pendant ce temps, Alex Ich utilise Requiem avec Karthus. La combinaison de ces deux compétences ultimes a exterminé les adversaires !