Après une campagne d'avertissements et de recommandations, Riot semble revenir très légèrement sur ses pas en annonçant que ni les joueurs ni les hébergeurs de ces games en ARAM mettant en scène un seul et même champion pour l'ensemble des dix joueurs ne seront sanctionnés de ban. Riot reste cependant vigilant quant à ce genre d'infractions, n'acceptant de fermer les yeux que dans le cadre de cette situation précise.
Ymir sur Champions identique en partie en 5v5 (Traduction - Source)
Je voudrais ajouter quelque chose à ce qui a été dit, personne n'a été banni, et personne ne le sera, pour avoir profiter de cela tant que ce mode de jeu est encore disponible. Cela va probablement bientôt devoir passer en mode « discret » , et bien entendu, vous l'utilisez à vos risques et périls puisqu'il n'est pas peaufiné par nos soins.
En gros, nous n'allons pas poursuivre ce cas précis, mais nous déplorons toujours avec conviction ces violations des Conditions d'Utilisation, et serons toujours prudents et continuerons d'enquêter. Ce n'est pas vous laisser carte blanche pour enfreindre les règles, mais dans ce cas précis, nous n'allons pas punir les gens.
C'est quelque chose que nous avons laissé tel quel, et nous aurons bientôt davantage d'informations à vous proposer quant à ce que nous avons précisément laissé tel quel. Vous étiez dans votre bon droit quand vous disiez « C'est fun, pourquoi nous puniriez-vous pour quelque chose de fun qui ne fait de mal à personne ? » . C'est la question à laquelle tout le monde a répondu que nous ne devrions pas.
Si quelque chose du même ordre devait de nouveau se déclarer, nous ne l'appréhenderions pas forcément de la même façon, les situations ont après tout chacune leurs propres contextes.Nous aurons plus d'informations à ce sujet plus tard, mais en attendant, amusez-vous bien !
Lundi 7 Octobre 2013
Alors que les matchs miroirs se multiplient en mode ARAM, un nouveau type de games fait son apparition. Vous avez effectivement pu voir ces screenshots d'équipes composées d'un seul et unique champion et ce pour les cinq joueurs. Mais ces games ne sont pas sans risques, et en plus d'être passibles de ban pour ceux qui les lancent, elles sont trop instables pour garantir un bon fonctionnement du serveur et du client.
Ymir sur Champions identique en partie en 5v5 (Traduction - Source)
Voici ce qu'en dit Brackhar :« Bonjour tout le monde,
Je suis content de savoir que vous vous amusiez avec cela, mais pour le moment, je recommande vivement de ne pas jouer dans le cadre de ces parties. Cette fonctionnalité est restée incomplète et nous ne pouvons pas garantir que certaines combinaisons de champions ne feront pas crasher votre jeu, votre serveur de jeu, voire pire. Par ailleurs, laissez moi vous rappeler qu'introduire un code dans votre client de jeu afin d'avoir accès à ce mode est une violation de nos Conditions d'Utilisation et est donc une infraction passible de ban.
( https://beta.euw.leagueoflegends.com/fr/legal/termsofuse ) »
Pour préciser un peu la chose, il a dit qu'il serait surpris si nous intervenions contre les gens qui rejoignaient ces games, mais les héberger nécessite de votre part de faire des choses qui vont à l'encontre de nos Conditions d'Utilisation. Cela paraît amusant, mais ce n'est pas un amusement stable, et il explique que cela peut engendrer des problèmes.
C'est quelque chose d'une ampleur bien plus importante, chaque petit changement peut avoir un impact sur sur la plateforme, ou générer des problèmes, ou pourrait tout simplement ne pas être amusant à moins que cela soit suffisamment testé. Ces games crashent rapidement et facilement pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas prévues pour être jouées. Pourraient-elles être funs si elles ne crashaient pas et n'avaient pas de méchants effets secondaires ? Absolument. Pouvons-nous simplement les utiliser en l'état ? Absolument pas.
Comme Brackhar l'a dit, c'est fun, mais ce n'est pas un fun qui soit actuellement supportable en aucune façon.Il en a toujours parlé de manière favorable. Le problème est que de nombreuses choses bizarres se produisent avec certains champions et cela demanderait beaucoup de tests si nous étions amené à lancer cela pour empêcher que cela n'explose à la tête des gens ou que le niveau global des océans n'augmente de un ou deux mètres.
Nous ne voulons pas vous empêcher de passer un bon moment, mais quand on compare cela à la stabilité, nous devons nous concentrer sur l'assurance que tout est testé et stable.C'est plus un conseil de l'ordre de « Ne faites pas du saut en parachute avec un parapluie » . Cela pourrait être le pied dans un premier temps, mais ne vous plaignez pas que l'on ne vous a pas prévenu quand vous atteindrez la vitesse finale.