Mise à jour : 19h40 - 29/04
Changement dans l'affaire Altec ! En effet, un internaute a interrogé le manager quant au départ du joueur et ce dernier lui a répondu qu'Altec était toujours sous contrat. Vous pouvez trouver la citation ci-dessous.
Briand Cordy, manager de Winterfox sur l'affaire Altec (Traduction - Source)
Altec a changé sa bannière Twitter et sa description par erreur, cela a été corrigé. Il est toujours sous contrat.
Il semblerait donc qu'Altec ait réagi à chaud après la défaite contre TDK. Une chose est sûre, ce changement si soudain sur Twitter n'est pas anodin. Encore sous contrat, le jeune carry AD ne peut en toute logique pas quitter son équipe, sauf si une structure rachetait son contrat ...
Affaire à suivre.
Pendant le week-end dernier, quatre équipes se sont affrontées dans deux Bo5. L'un des matchs opposait les Winterfox aux Team Dragon Knights. L'équipe d'Altec s'est alors inclinée 1 à 3 dans une rencontre qui n'était absolument pas serrée. En effet, les Fox se seront heurtés à un Alex Ich très bien dans ses baskets, rendant les matchs plus compliqués que prévu. Le résultat est néanmoins affligeant pour l'équipe sortant de LCS : ils sont relégués. Toutefois, lorsque l'on regarde la composition de l'équipe, on y voit deux joueurs de talent : Altec et Pobelter. Pobelter n'a, pour le moment, pas donné de nouvelles quant à son départ pour une nouvelle équipe, ou tout simplement pour reprendre des études.
Altec est donc le joueur qui fait parler de lui en ce moment, et ce sont nos confrères du DailyDot qui nous en informe. Quitter cette équipe était une suite logique pour le Canadien de 17 ans. En effet, très jeune, et bourré de talent, sa carrière n'est absolument pas terminée. Revenons sur ses derniers mois au sein des Evil Geniuses qui sont devenus par la suite Winterfox.
Altec et Krepo à l'époque chez Evil Geniuses en S4
L'ancien joueur de Cloud 9 Tempest (équipe numéro 2 de C9 en NA en 2014) est recruté par Evil Geniuses afin de remplacer Yellowpete qui est alors devenu un poids pour son équipe. Son arrivée fait beaucoup de bruit, car les internautes savaient que ce joueur était talentueux, mais arrivé directement aux LCS, en plein Split, pari risqué ! Son équipe finit alors au fin fond du classement et participeront aux Up & Down qu'ils remporteront 3-0 face à Team Coast. L'année 2015 pouvait alors commencer ...
Altec souriant au public durant une pause
Cette saison 5 a réservé beaucoup de surprise pour les Winterfox puisque la composition qui était chez les EG ne sera plus la même. Les survivants ? Altec, Helios (jungler) et Pobelter (midlaner). S'en suit alors un mauvais Sprint Split qui est caractérisé par l'irrégularité des Winterfox qui pouvaient enchaîner les victoires comme les défaites. Leur lourde série de défaites se soldera une nouvelle fois par les Up & Down. Néanmoins, il est bon de se rappeler quelques événements dans la vie d'Altec. Altec aura tout essayé pour que son équipe ne tombe au fond du classement. En effet, début mars, le carry AD change de poste pour jouer support à cause d'un problème de VISA pour son collègue coréen. Ce nouveau rôle semble lui plaire davantage, mais cela ne sera que de courte durée. Les performances du nouveau carry AD ne sont pas au rendez-vous (il s'agit de Paragon qui était leur coach avant de faire ce changement), et Altec reprend alors les rênes.
Les Winterfox s'imposent face aux C9 en semaine 4
Leur défaite face à TDK est la défaite de trop pour Altec qui comme nous le disions précédemment est extrêmement jeune. Mais vers quelle équipe se tourner ? Vers quel poste ? Des rumeurs circulent comme quoi ce dernier rejoindrait TDK avec Pobelter. Cet inter-split se promet d'être riche en transfert !
Altec, en Saison 4 était notre Rookie. Découvrez son best of ! | |