Le week-end dernier, nous avons eu la chance de tester le mode Draft sur la version officielle de krosmaga, seulement pour beaucoup d'entre vous il était difficile de choisir la bonne classe pour maximiser vos chances de faire la série de 12 victoires. Heureusement pour, vous nous vous avons préparé le classement des meilleurs dieux en Draft :
Le Podium / Tier 1
L'initiative est la mécanique extrêmement forte en Draft, cela combiné à de nombreux outils de déplacement améliorés (charge + bond) le Iop est premier du Draft. De plus Iop est facile à prendre en main pour les débutants, nous vous conseillons fortement ce choix pour prendre du plaisir rapidement en Draft et ainsi gagner des Kamas en masse.
Le Crâ est fort grâce aux portées des invocations, de plus le nombre de sorts de contrôle que possède cette classe vous permet de temporiser vos tours et de reprendre l'avantage à tous moments. L'Eniripsa est difficile à maîtriser, de ce fait nous la placerons en 3e positions de ce classement même si pour les joueurs les plus expérimentés elle mériterait d'être première grâce à la mécanique d'échange de statistiques.
Tier 2 / les choix imprévisibles
L'Ecaflip pourrait facilement être à la place du Crâ et seconder le Iop, seulement la part de chance (1/6 exactement) de cette classe la rend impossible à prédire, vous ne pourrez pas savoir si votre partie sera en votre faveur ou non. Dans l'ensemble cela reste un choix excellent, car vous serez plus récompensé par votre chance que punis par votre malchance en draft, le jeu ne pouvant pas s’accélérer aussi vite qu'en classé.
Le Sadida quant à lui est difficile à prendre en main pour les débutants, de plus la mécanique de graine devient une ressource presque indispensable, il faut savoir si votre deck aura besoin des graines ou non et si vous faites le mauvais choix, plusieurs cartes vous seront inutile.
Sacrieur est un choix stable mais dépendant des cartes que vous allez prendre, de ce fait seuls les joueurs expérimentés auront des résultats avec cette classe. La classe n'est pas facile surtout dans la synergie des contre-coup.
Tier 3 / A éviter
Malheureusement pour eux, ces deux dieux sont à éviter en Draft. Le Xélor est trop dépendant des mécaniques qui lui sont propres comme la synergie avec sa réserve de PA. Si vous n'arrivez pas à avoir 5 PA en réserve au minimum, beaucoup de vos sorts seront inutiles.
Le Sram est tout simplement horrible en Draft, même si la mécanique de téléportation des créatures du sram est intéressante, il n'a aucun moteur de pioche viable, et la défausse est trop longue à mettre en place dans une meta draft axée sur de la pose de mob et le contrôle. Nous vous déconseillons ces deux classes en Draft, vos parties seront longues et éprouvantes avec peu de chances de succès.
Faites, le bon choix et préparer vous pour la prochaine session de Draft ! A la rédaction, nous avons une faiblesse pour Crâ et Ecaflip et vous quelle est votre classe favorite pour ce mode de jeu ?