Kingdom Hearts 3
Kingdom Hearts 3 a été annoncé officiellement à l’E3 2013 pendant la conférence Sony. Son développement a été lancé en 2010, par la Team d’Osaka juste après la sortie de « Kingdom Hearts : Birth By Sleep » sur Playstation Portable. De cette façon, les productions de Final Fantasy XV et de Kingdom Hearts 3 se feront en parallèle.
Kingdom Hearts 3 reprendra bien sûr, le principe de voyage dans le monde de Disney en compagnie de Sora, Donald, Dingo et Mickey. De nouveaux mondes tirés de la licence Disney seront au rendez-vous sans plus de précision.
La plus grande surprise que nous avons eu est le fait que ce nouvel opus sera disponible sur Xbox One. C’est une grande première pour un épisode de Kingdom Hearts, qui habituellement voit le jour sur les différentes plateformes Japonaise, comme Sony ou Nintendo.
Le scénario prendra place donc après l’épisode Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS. Après avoir compris que les conflits faisaient partie du complot orchestré par Maitre Xehanort, pour déclencher la guerre des Keyblades, et ainsi restaurer la sempiternelle harmonie. Nous retrouverons nos protagonistes plus âgés, parti à la recherche des 7 gardiens de la Lumière et des anciens porteurs de la Keyblade.
Le créateur de la série Kingdom Hearts a donné quelques infos sur Kingdom Hearts 3, voila ce qu’il faut retenir :
- Kingdom Hearts 3 sera le dernier volet de la « saga Xehanort », mais ne sera pas l'épisode final de la série.
- Il y aura un bon nombre de mondes différents, dont quelques surprises. La sélection reste à faire, mais nous souhaitons vraiment offrir un contenu surprenant quant aux univers à découvrir.
- Les textures et l’environnement graphique seront uniques à chaque monde pour correspondre au mieux à l’univers Disney.
- Le système de combat sera similaire à ceux de Kingdom Hearts 1 et 2. Mais il reprendra également quelques concepts des spin-off.
- Les personnages issus de la licence Final Fantasy ont été un peu négligés lors des opus précédents, il feront leur grand retour.
- Après beaucoup de demandes de fans, le roi Mickey ainsi que d’autres personnages pourraient devenir jouables.
- Les invocations seront aussi de la partie, mais dans un nouveau système tout neuf.
- Un éventuel mode multijoueurs est à prévoir, cependant à prendre avec des pincettes, car il est encore en cours de discussion.
- Kingdom Hearts 3 marquera la fin de l’Organisation XIII. Il s’agira d’une véritable bataille terminant la saga Xehanort.
Rester connecter sur Millenium pour en savoir plus sur ce prochain Kingdom Hearts.