Hana « D.Va » Song est une héroïne de l'univers d'Overwatch qui a pour particularité de combattre dans son méca mais aussi a pied lorsque ce dernier est détruit. Cette jeune Coréenne est dans le Nexus une guerrière à distance très mobile et polyvalente.
Univers : Overwatch
Prix en or : 10 000
Prix en gemmes : 750
Description : Un guerrier offensif qui, en mode MEKA, est difficile à tuer et est capable de repousser ses ennemis loin de ses alliés. Peut faire exploser son MEKA pour infliger de gros dégâts de zone et passer en mode pilote, très fragile mais qui inflige de gros dégâts avec ses attaques.
Histoire : Hana Song, également connue sous le pseudonyme D.Va, est à la fois joueuse professionnelle, championne du monde de sa discipline, et une star montante dans le monde entier. En tant que membre de l'unité d'élite sud-coréenne MEKA, elle combat pour protéger son pays natal de la menace omniaque qui place sur la mer de Chine orientale.
STATISTIQUES
Vie : 2 080 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 4,33 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 0
Régén. d'énergie : 0
Dégâts : 25 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 4 par seconde
Portée : 3,8
CAPACITÉS
Trait de combat
Mode méca : Quand le méca de D.Va n'a plus de points de vie, elle s'en éjecte après 0,75 seconde et peut continuer à combattre. Détruire le méca de D.Va n'octroie que 50% de l'expérience à l'adversaire.
Trait de combat
Mode pilote : Les attaques de base réduisent le temps de recharge d'Appel du méca de 0,5 seconde. Tuer D.Va en mode pilote n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.
CD : 9 secondes
Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 125% pendant 2 secondes. Les ennemis touchés subissent 135 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés. D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés.
CD : 10 secondes
Canalise un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 75% les dégâts qu'infligent les héros adverses présents dans la zone d'effet. Le méca peut se déplacer pendant la canalisation, mais pas changer de direction. Les dégâts qui lui sont infligés par les ennemis affectés par la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.
D.Va s'éjecte de son méca, qui s'autodétruit après 4 secondes. Inflige de 400 à 1 200 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone selon l'éloignement. N'inflige que 50% de ces dégâts au bâtiments. Gagne 1% de charge toutes les 2 secondes passées à lancer des attaques de base, et 30% de charge pour 100% de points de vie du méca perdus.
CD : 45 secondes
Appelle un nouveau méca et passe en mode méca. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 0,5 seconde.
Capacité héroïque
CD : 90 secondes
Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0,5 seconde, infligeant 60 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.
Capacité héroïque
CD : 4 secondes
Inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.
TALENTS
Niveau 1
Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.
L'augmentation initiale conférée à la vitesse de déplacement est portée à 325%, mais elle diminue jusqu'à sa valeur normale en 0,5 seconde. Pendant ce temps, Turboréacteurs inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Quête : Infliger des dégâts aux héros ennemis alors que les Turboréacteurs sont enclenchés.
Récompense : Une fois des dégâts infligés à 20 héros, chaque utilisation de Turboréacteurs réduit son temps de recharge de 1 seconde par héros touché.
Le méca de D.Va gagne 2% de vitesse de déplacement pendant 1,5 seconde chaque fois qu'il subit des dégâts, jusqu'à un maximum de 30%.
Niveau 4
La zone d'effet de Matrice défensive est 100% plus large et 25% plus longue, mais la vitesse de déplacement de D.Va est réduite de 30%.
Augmente la durée de Matrice défensive de 3 secondes.
Chaque fois qu'un héros adverse inflige des dégâts alors qu'il se trouve dans la Matrice défensive, la charge d'Autodestruction augmente de 1%. Gain de charge maximum : 15% par utilisation.
Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenu via la perte de points de vie du méca.
Niveau 7
La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.
Les héros adverses affectés par Matrice défensive sont ralentis de 20%.
Les attaques de base portées à des héros en mode méca réduisent le temps de recharge de Matrice défensive de 0,25 seconde.
Augmente le délais avant l'Autodestruction de 3 secondes et ses dégâts de 70%. D.Va peut toujours appeler un nouveau méca après 4 secondes.
Niveau 10
Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0,5 secondes, infligeant 60 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.
Inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.
Niveau 13
Augmente les points de vie du méca de 20% mais augmente également le temps de recharge d'Appel du méca de 15 secondes. Le taux de charge d'Autodestruction reste inchangé.
Lorsque le méca de D.Va subit des dégâts fatals, lui octroie un bouclier capable d'absorber 210 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes. Cet effet a un temps de recharge de 15 secondes.
Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%. Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.
Niveau 16
Activation : D.Va obtient la capacité Tête baissée, qui lui permet de foncer en avant et de traverser les ennemis. Mode pilote requis. CD : 12 secondes.
Augmente les dégâts des attaques de base en mode pilote de 50%. Participer à une élimination en mode pilote annule le temps de recharge d'Appel du méca.
Pendant 4 secondes après éjection de son méca, D.Va obtient 50 points d'Armure et ses attaques de base contribuent 50% plus vite à la réduction du temps de recharge d'Appel du Méca.
Les attaques de base en mode pilote bénéficient d'une portée augmentée de 20% et diminuent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 2,5 secondes.
Niveau 20
Saut de lapin inflige 200% de dégâts supplémentaires si D.Va ne se déplace pas au moment de l'impact.
Tir de PGM fait feu à 3 reprises en 0,5 seconde. Chaque tir inflige 50% de dégâts.
Activation : D.Va obtient la capacité Onde percutante, qui inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans un cône et les repousse. Mode pilote requis. CD : 7 secondes.
Activation : Le point de chute du méca, dans lequel D.Va embarque instantanément, peut être sélectionné. À l'atterrissage, le méca inflige 202 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis présents dans la zone d'impact. CD : 45 secondes.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5