Factions du Gwent
Le Gwent compte aujourd'hui quatre factions différentes, les Monstres, les Royaumes du Nord, la Scoia'tael et Skellige. Une cinquième faction, Nilfgaard est sur le point d'être introduite, mais pour le moment nous ne connaissons que peu de choses à son sujet. Viennent ensuite s'ajouter les cartes neutres.
À l'heure actuelle l'équilibrage des factions laisse à désirer mais veuillez noter que comme le jeu n'est qu'en Bêta, beaucoup de choses sont probablement destinées à changer. Les remarques faites dans cet article seront donc mises à jour après les différents patchs pour refléter l'évolution du jeu.
Bonus de faction & Leaders
Chaque faction dispose d'un pouvoir spécial passif spécifique. Viennent ensuite trois leaders exclusifs à chacune d'entre elles. Ils disposent tous d'un pouvoir spécial utilisable une fois par partie. Pour finir chaque faction peut utiliser toute une série de cartes qui lui sont propres et qui ont un profil particulier, bien différent de celui des autres. En résumé vous ne jouerez clairement pas de la même façon, selon votre choix de faction et votre deck devra refléter la chose si vous souhaitez l'emporter.
Royaumes du Nord
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Pouvoir de faction : Chaque fois qu'une unité Or apparaît de votre côté, ajoutez 2 à sa force. |
Profil : La faction des Royaumes du Nord mise beaucoup sur l'obtention de cartes additionnelles en renfort, ou via la résurrection ainsi que sur la fortification de ses propres unités grâce à différents bonus. De nombreux bonus et pouvoirs sont liés aux cartes Or. |
Leaders
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Foltest |
Henselt |
Radovid |
Choisissez une unité Bronze située de votre côté du champ de bataille. générez-en une copie exacte sur la même ligne. |
Convertissez toutes les unités sur l'une de vos lignes en unités Or jusqu'à ce qu'elles soient retirées du champ de bataille ou jusqu'au terme de la manche. |
Retirez 8 à la force de n'importe quelle unité. |
Monstres
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Pouvoir de faction : Au terme de chaque manche, gardez une unité neutre ou Monstres aléatoire (hors cartes Or) située de votre côté. |
Profil : La faction des Monstres compte énormément sur les effets météorologiques pour renforcer ses unités, tout en affaiblissant celles de l'adversaire. Elle peut aussi compter sur des capacités qui lui permettent de reproduire ou d'invoquer de très nombreuses unités. |
Leaders
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Eredin |
Ge'els |
Dagon |
Jouez Eredin (unité Or, 10 force, mêlée) |
Fixez à 6 la force de toutes les unités (hors cartes Or) sur l'une de vos lignes. |
Générez une carte Froid Mordant, Brouillard Impénétrable, Pluie Torrentielle ou Point du Jour. |
Scoia'tael
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Pouvoir de faction : Une seule fois par partie, choisissez qui commence la manche. |
Profil : La Scoia'tael dispose surtout de cartes de trois types : les elfes qui peuvent être placés librement sur plusieurs zones au choix, les cartes embuscades et les nains qui restent sur le plateau d'une manche à l'autre et/ou qui se renforcent les uns les autres. C'est probablement la faction qui demande le plus gros investissement pour être jouée mais elle est alors très puissante. |
Leaders
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Francesca |
Eithné |
Brouver Hoog
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Tirez à nouveau jusqu'à 3 cartes. |
Replacez dans votre main une unité (hors cartes Implacables) située de votre côté et rejouez-la immédiatement. |
Jouez une carte Argent depuis votre jeu. |
Skellige
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Pouvoir de faction : Au début des manches 2 et 3, ajoutez 1 à la force initiale de chaque unité (hors cartes Or) dans votre main, votre jeu et votre défausse. |
Profil : Skellige mise particulièrement sur le sacrifice de cartes combiné à de nombreuses résurrections pour tirer de nouvelles cartes et déclencher différents effets positifs (ou négatifs pour l'adversaire). Les immunités à certains effets météo sont aussi assez communes ce qui permet de les exploiter. |
Leaders
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Crasch an Craite
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Roi Bran |
Harald l'estropié
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Générez 2 unités Guerrier du clan an Craite (unité Bronze, 7 force, mêlée, retirez 2 à la force de la présente unité) |
Défaussez 2 cartes et ajoutez 2 à leur force initiale. Choisissez n'importe quelle carte de votre jeu et placez-la dans votre main. |
Retirez 3 à la force de toutes les unités affaiblies situées du côté adverse, puis retirez 2 à la force de toutes les autres unités situées du côté de votre adversaire. |
Nilfgaard
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Pouvoir de faction : Vous pouvez tirer à nouveau une carte durant chaque manche. |
Profil : Inconnu. Cette faction sera introduite officiellement le 30 janvier. |
Leaders
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Emhyr var Emreis |
Morvran Voorhis ? |
Cirilla Fiona Elen Riannon ? |
Inconnu |
Inconnu |
Inconnu |
À tout cela viennent s'ajouter les cartes neutres qui n'appartiennent à aucune faction et qu'elles peuvent de fait toutes utiliser.