MGG / Guides jeux vidéo / Diablo 3 /

Le Moine - Description

Le Moine - Description
0

Après vous avoir présenté les trois autres classes actuellement introduites dans Diablo 3 nous allons aujourd’hui vous présenter la quatrième classe disponible dans la version actuelle du jeu, le moine.

Après vous avoir présenté les trois autres classes actuellement introduites dans Diablo 3 à savoir le sorcier, le barbare et le féticheur, nous allons aujourd’hui vous présenter la quatrième classe disponible dans la version actuelle du jeu, le moine. Pour rappel il y aura 5 classes au moment de la sortie et de lourds soupçons pèsent sur l’amazone ou rogue des versions précédentes de Diablo.

 

Le moine est la 4ème classe à avoir été présentée pour Diablo III. Il a été introduit au cours de la Blizzcon 2009 et les chanceux présents à l’évènement ont pu l’essayer en démo jouable. Depuis cette présentation nous n’avons rien appris de plus, à part son apparence féminine. Nous allons donc ici essayer de vous donner un bref aperçu de ce qui vous attend si vous choisissez de créer un moine à la sortie du jeu tout en gardant à l’esprit que ces informations pourraient changer du tout au tout d’ici la sortie.

Le moine

Background

Nous savons que les moines viennent des Monastères d’Ivgorod dans les Foothills. Les futurs moines sont sélectionnés à leur plus jeune âge pour être instruits et éduqués selon les traditions ancestrales. Ils croient en 1001 dieux qui sont l’essence de toute chose (le dieu du feu, le dieu de l’eau, le dieu de la pierre etc). Tout au long de leur éducation, les arts martiaux leurs sont inculqués ce qui leur permet d’affronter de multiples ennemis sans l’aide d’arme. On leur apprend aussi à purifier leur corps et esprit par la méditation.

Les moines sont extrêmement créatifs, c’est pourquoi leur corps est parsemé de symboles. La magie sainte qui les habite est créée à partir de runes et de symboles qui leur permettent d’invoquer la lumière pour les aider. On raconte que chaque moine a un tatouage dans le dos racontant ses pérégrinations. Ce tatouage est l’œuvre d’une vie.

Les moines servent leurs anciens, chefs des monastères, qui n’ont pour but que de libérer le monde des esprits maléfiques de toutes sortes. Le moine se voit comme une arme des dieux faite pour détruire tout mal. Le moine est patient, et a une âme charitable, il est prêt à aider son prochain, à l’opposé du Barbare (c’est d’ailleurs en opposition à ce dernier que le moine a été conçu). female monk

La femme moine n’a pour le moment pas de background dédié et on peu supposer que ses origines sont les mêmes que son alter ego masculin.

De manière générale on peut dire que le moine est à la croisée des moines du XIIIème siècle occidental au niveau de son apparence physique avec des inspirations orientales en ce qui concerne sa philosophie, son style de combat ainsi que son accoutrement.


Système de combat

Le système de combat est réputé être conçu selon le rogue de World of Warcraft, l’assassin de Diablo II et croisé avec le paladin de Diablo II. Pour moi, il est aussi extrêmement inspiré de la classe Swordmaster de Warhammer Online.
Son gameplay se présente de la façon suivante.
Vous engagez le combat avec un premier coup qui place un point de combo. A partir de ce moment là vous avez 0.6 secondes avant que le point de combo ne disparaisse. Si vous le laissez disparaître alors votre prochaine attaque sera le coup normal que vous avez porté. En revanche si vous placez un deuxième coup avant la fin des 0.6 secondes, vous porterez un coup « combo » combiné avec votre premier coup. Là encore vous aurez 0.6 secondes pour porter un troisième coup lui aussi combiné aux deux autres.

way of a hundred fist

Avec seulement 8 sorts disponibles au moment de la Blizzcon 2009 (dont certains passifs) ce système permettait un énorme nombre de coups possibles en variant les combinaisons.

Ce système est loin d’être aussi simple que celui du barbare par exemple, et le moine semble donc ne pas être désigné pour un débutant, mais Blizzard a toujours à cœur de rendre ses jeux accessibles au plus grand nombre nous pouvons donc croire que la prise en main de ce système sera aisée.

Pour finir sachez que les armes dont le moine disposera ont été annoncées et je vous laisse consulter cet article qui en donne la liste. Au niveau des armures, il a été précisé que le moine pourra porter toutes les sortes d’armures (comme toutes les autres classes), ce qui va un peu à l’encontre des règles rolistiques mais qui est indispensable pour garder l’équilibre du jeu entre les classes.


Aptitudes et arbres de talent

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, il n'y avait que 8 sorts disponibles lors de la Blizzcon.
Ces 8 sorts sont regroupés en trois arbres que nous allons vous présenter ci-après.

Arbre A
Cet arbre semble être l’arbre qui regroupe les techniques de combat

seven sided strikeForce Without Thought : sort qui ressemble à l’aura épine du paladin de Diablo II, renvoyant un certain pourcentage des dégâts reçus sous forme de contre attaque.

Seven Sided Strike : sort qui permet au moine d’attaquer plusieurs cibles à la suite, un peu comme la série meurtrière du rogue de World of Warcraft. Le moine se téléporte de cible en cible tant que le sort le peu (6 fois au premier rang).

Inner Sanctuary : sort qui place une rune sur le sol permettant au moine positionné au milieu de ne pas être touché par les attaques à distance. Apparemment les attaques au corps à corps qui ont une portée suffisante pour atteindre le centre de la rune infligent toujours des dégâts.

Way of the Hundred Fists : permet au moine d’attaquer toutes les cibles autour de lui de différentes façons. Apparemment très efficace contre les gros groupes de monstres. Sort fonctionnant avec les trois niveaux de combo.


Arbre B
Apparemment l’arbre permettant de debuff les ennemis
crippling wave
Crippling Wave : en utilisant le principe des combo, ce sort permet de frapper très faiblement tout en réduisant l’armure ou la vitesse d’attaque des opposants.

Exploding Palm : créé quelques dégats, et implique un saignement sur la cible, qui est renforcé de 200% si la cible bouge. Si la cible meurt elle explose en infligeant 60 à 100% (au premier niveau) de sa vie maximum.

 

Arbre C
L’arbre des pouvoirs de la lumière
impenetrable defense
Impenetrable Defense : permet au moine de renvoyer les attaques à distance avec son bâton (peut-être un sort spécifique à l’arme portée) à la manière d’un Jedi. Ce sort permet aussi d’augmenter la parade du moine de façon conséquente.

Radiant Visage : ce sort aveugle les ennemis (sauf les boss) leur abaissant leurs chance de toucher le moine pendant X secondes.

0
MGG

L'actu

En Continu

10:11 Les joueurs de Diablo 4 demandent à Blizzard le retour de cette fonctionnalité très controversée de Diablo 3
16:41 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
09:02 Diablo 4 arrive bientôt, ce qui sonne la fin des nouvelles saisons sur Diablo 3 !
09:28 Diablo 3 : Serveurs de test 2.7.5 - Le dernier patch avant Diablo 4 est en préparation !
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
14:15 Diablo 3 : Farmer des Souffles de la mort
14:06 Gemmes légendaires Diablo 3 : Liste, pouvoirs, améliorations
17:19 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
10:46 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22