Parmi les très nombreux Hauts Faits de Diablo III, il s'en trouve certains absurdes et amusants, et ils demandent généralement un peu d'exploration pour être accomplis. Dans le genre le Haut Fait Bashanishu en est un brillant exemple. Pour accomplir ce Haut Fait il vous faudra frapper un monstre rare du nom de Bashiok avec la lame de Rakanishu. Vous recevrez aussi un meuble secondaire pour décorer votre bannière en récompense. Ainsi que la satisfaction d'avoir rendu justice à de nombreux joueurs.
Pour l'anecdote, Bashiok est le community Manager US de Blizzard, et son avatar est un Chaman Déchu, il n'est donc pas étonnant que le monstre en jeu soit à son effigie. Rakanishu quant à lui est une sorte de divinité des Déchus, ces derniers prononçaient régulièrement son nom dans Diablo II.
Obtenir la lame de Rakanishu
La première étape est évidemment de trouver la lame de Rakanishu, chercher Bashiok avant serait juste stupide. La lame est heureusement facile à trouver, elle tombe d'office lors de l'événement Autel de Rakanishu au milieu de l'Oasis de Dahlgur dans l'acte 2 en mode Normal.
L'autel est généralement dans la moitié sud de l'oasis, au sommet d'un plateau rocheux et non loin du point de téléportation
Cet événement n'est pas présent d'office, il est cependant très commun vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver en quelques essais.
Pour obtenir la lame vous avez juste à détruire les 5 pierres aux extrémités de l'autel, puis l'autel lui même. La lame (de qualité bleue) en tombera alors. ATTENTION, encore une fois, faites le en mode NORMAL. Dans les modes de difficulté supérieurs ce n'est pas la lame de Rakanishu qui tombera.
Accessoirement la Lame de Rakanishu n'est pas mal pour son niveau, surtout si vous avez des gemmes de haut niveau
Trouver Bashiok
Ici les choses ses compliquent un peu, il faut trouver l'élusif Bashiok. Notez bien qu'à priori, il peut être rencontré dans tous les modes de difficultés (je l'ai rencontré en mode Enfer pour ma part). Celui-ci semble toujours se trouver à l'extérieur, à proximité de l'entrée du donjon aléatoire Tombe de Sardar. Ce donjon se trouve aussi dans l'Oasis de Dahlgur, généralement à l'extrême Nord, un peu en dessous du passage menant aux aqueducs. La configuration du terrain est facile à reconnaître, elle se présente sous la forme d'un escalier avec un levier à son sommet, et une petite mare à ses pieds. Normalement vous devriez tomber sur Bashiok, un Chaman Déchu unique (aura jaune) en même temps.
Le moment est venu de lui faire payer tous ses trolls sur les forums officiels
Frapper Bashiok
Ici le principe est le même que pour donner un coup de poing à Diablo. Commencez pas équiper la lame de Rakanishu évidemment. À partir de la vous avez le choix, soit vous mettre au corps à corps et attaquer Bashiok avec une attaque pour laquelle vous n'avez pas les ressources, cela vous fera porter un coup simple qui validera le Haut Fait. Sinon vous pouvez aussi maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé en cliquant sur la compétence de bouton gauche de la souris, et faite la glisser en dehors de votre barre de raccourci. Vous récupérerez ainsi l'attaque de base.