Le Barbare de Diablo III est tout ce que l'on peut attendre de lui ; un géant aux muscles d'acier et aux méthodes de combat sauvages. Sautez au milieu de la mêlée, poussez un rugissement furieux et commencez à massacrer vos ennemis avec des armes gigantesques, la subtilité et la magie ce n'est pas pour vous, avec le Barbare vous obtiendrez votre dose de fureur et d'hémoglobine.
Présentation du Barbare
Vidéo de présentation du Barbare
Le Barbare de Diablo III n'utilise plus le Mana contrairement à Diablo II, mais la Fureur, une ressource obtenue en massacrant vos ennemis et qui alimente vos techniques les plus mortelles. Il vous faudra donc massacrer des ennemis pour lancer la machine et entrer dans une frénésie sanglante.
La statistique principale du Barbare est la Force, celle-ci augmente vos dégâts et augmente votre Armure.
Points forts :
- Tank vivant, le Barbare est la pour encaisser les coups
- Redoutable au corps à corps
- Très forte mobilité
- De nombreux moyens de récupérer de la vie
- Une ressource qui se recharge en attaquant ou en subissant des dégâts, c'est dans les combats les plus désespérés que vous en aurez le plus
Points faibles :
- Un nombre limité d'attaques à longue distance
- Doit généralement s'exposer aux coups pour attaquer
- Démarre ses combats sans ressource
Ressource de classe : la Fureur
Il est difficile de jouer une classe sans bien comprendre la façon dont fonctionnent ses ressources. Comme dit précédemment, c'est ici la Fureur, qui est un mécanisme largement répandu dans d'autres jeux dont WoW, sous le nom de Rage. Cette ressource a un fonctionnement très simple : Vous disposez d'un stock de Fureur maximum qui n'augmente pas avec les niveaux, et de base votre jauge de Fureur est vide. En utilisant certaines techniques ou en subissant des dégâts, vous gagnez de la Fureur que vous pourrez utiliser pour alimenter vos autres techniques plus puissantes.
De base votre maximum de Fureur est de 100, ce montant n'augmente pas avec les niveaux, il vous faudra certains passifs ou des bonus d'équipement pour en avoir davantage.
Le gros défaut de la Fureur est que cette ressource diminue rapidement en dehors des combats, donc si vous faites une pause, ou que vous ne rencontrez pas d'ennemis pendant un moment votre jauge va se vider. Cela peut s'avérer assez frustrant lors de certains combats, car vous ne pourrez pas directement envoyer vos plus grosses techniques.
On peut très grossièrement diviser vos techniques en deux grandes catégories :
- Les compétences générant de la Fureur, votre principale source sera vos attaques principales qui sont spécialement prévues pour en générer en grande quantité. D'autres techniques secondaires vous permettront aussi d'en obtenir. Bien connaître quelles techniques en génèrent vous permettra d'adapter efficacement votre style de jeu.
Attention lancer vos attaques primaires dans le vide (sans toucher d'ennemi) ne génère pas de Fureur, vous ne pouvez donc pas la « charger ».
- Les techniques coûtant de la Fureur, la grosse majorité de vos techniques consommeront de la Fureur, ce qui limitera le nombre d'actions spéciales que vous pourrez enchaîner avant d'avoir à utiliser des techniques générant de la Fureur. Si vous subissez de lourds dégâts, vous aurez une chance de vous en sortir grâce au bonus de Fureur reçu. Dans les moments les plus difficiles, vous devriez toujours avoir des ressources en réserve.