Le Chasseur de Démons de Diablo III est l'incarnation même du « chasseur de monstres » hollywoodien, classe et aussi sombre que les proies qu'il traque. Ce redoutable tueur est capable de déchaîner un véritable déluge d'acier, tout en s'appuyant sur l'aide de pièges aussi cruels que mortels. À titre de comparaison, le Chasseur de Démons est en quelque sorte la fusion entre l'Amazone à l'arc et l'Assassin de Diablo II.
Présentation du Chasseur de Démons
Vidéo de présentation du Chasseur de Démons
La particularité du Chasseur de Démons repose sur son utilisation de deux ressources complètement différentes pour lancer ses techniques, la Haine et la Discipline, sensées représenter sa propre dualité.
La statistique principale du Chasseur de Démons est la Dextérité, celle-ci augmente les dégâts et améliore les chances d'esquiver une attaque.
|
Points forts :
- Des attaques à distance très puissantes.
- De nombreuses techniques de contrôle avec ses pièges et ses projectiles.
- Des techniques d'évasion efficaces.
- Deux ressources différentes, permettant de jouer agressivement sans nuire à sa propre survie.
- Des outils de farming avec un bonus possible à la récolte d'or, et des soins vampiriques.
Points faibles :
- Assez fragile.
- Très vulnérable au corps à corps.
- Ressource de survie assez limitée.
Ressources de classe : la Haine et la Discipline
Il est difficile de jouer une classe sans bien comprendre la façon dont fonctionnent ses ressources. Comme dit précédemment vous n'en avez pas une, mais deux : la Haine et la Discipline.
- La Haine est la jauge de gauche (la rouge si jamais vous avez du mal), elle sert à alimenter la quasi-totalité de vos attaques les plus puissantes. Chaque fois que vous utilisez une technique consommant de la Haine, la jauge se vide en partie. La Haine remonte toute seule assez lentement, cependant vous êtes censé la faire remonter en utilisant des techniques générant de la Haine (que nous nommerons « générateurs de Haine »). Il vous faudra donc trouver un équilibre et une complémentarité entre vos techniques consommant de la Haine, et celles en générant.
- La Discipline est la jauge de droite (oui oui, la bleue), celle-ci alimente vos techniques défensives et l'utilisation de vos pièges et autres gadgets. La discipline ne se régénère qu'assez lentement, et vous ne disposez que de très peu de moyens directs d'en récupérer. Il vous faudra donc l'utiliser intelligemment pour ne pas vous retrouver incapable de fuir parce que vous avez voulu poser un piège de plus.